Travailler à l’IPC | Recrutement

L’IPC représente un cadre humain et professionnel, performant et dynamique. Découvrez les dernières offres d’emplois de l’IPC, ainsi que les différentes modalités pour postuler à l’Institut Paoli-Calmettes.

L’IPC : Incubateur d’emplois en PACA

L’Institut Paoli-Calmettes emploie directement plus de 1 500 personnes.

En plus de ces salariés, l’Institut compte sur son site quelque 300 employés des entreprises sous-traitantes ou pour ses partenaires de Recherche (Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille).

Pôle d’excellence en cancérologie, l’IPC draine des professionnels de santé qualifiés, et recrute en permanence pour renouveler des postes existants comme pour répondre à de nouveaux besoins. Incubateur d’emplois qualifiés en santé, l’Institut recrute aussi à tous les niveaux et dans de très nombreux domaines :

  • santé,
  • recherche,
  • hôtellerie,
  • supports logistiques et administratifs,
  • médico-technique, etc.

 

A la fois hôpital, centre de recherche, lieu d’enseignement et de formation, l’Institut Paoli-Calmettes jouit d’une renommée internationale.

L’IPC représente un cadre humain et professionnel, performant et dynamique. Rejoindre les équipes de l’Institut, c’est offrir à son parcours professionnel une nouvelle orientation riche de sens, d’humanité et de singularité, en contribuant à cette noble mission qu’est la lutte contre le cancer.

C’est également allier à son engagement professionnel une qualité de vie exceptionnelle entre mer, montagne et soleil.

Reflets des progrès de la cancérologie, les évolutions en termes de prise en charge des patients engendrent, en continu, des créations d’emplois et l’émergence de nouveaux métiers.

Travailler à l’Institut réclame donc une vision dynamique des métiers, que l’IPC accompagne par un important programme de formation.

C’est également, pour chaque collaborateur, engagement personnel, dans l’univers particulier qu’est la cancérologie, et auprès des patients.

L'IPC mène par ailleurs une politique RH efficace en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A ce titre, la note globale issue des indicateurs prévus par la loi du 5 septembre 2018 est de 98/100 points.

Comment faire une candidature spontanée à l’IPC ?

Vous pouvez postuler par courrier ou par mail aux adresses suivantes :

Par mail

En envoyant les documents suivants :

  • un CV
  • une lettre de motivation

à l’adresse mail :

[email protected]

Par courrier

En envoyant les documents suivants :

  • un CV
  • une lettre de motivation

à l’adresse postale :

Direction des Ressources Humaines
232 Boulevard de Sainte-Marguerite
13009 – MARSEILLE

Si votre profil correspond à nos besoins, nous vous contacterons pour approfondir les possibilités de recrutement et d’évolution professionnelle.

justo Praesent vulputate, dictum Nullam suscipit facilisis elementum tristique dolor. vel,