Professionnels
de santé

Vous souhaitez adresser un patient à l’IPC, soumettre un dossier en RCP, connaître nos dernières formations et actualités ? Vous êtes au bon endroit. 

RECHERCHER
UN médecin ou SOIGNANT

l

Adresser
un patient

Soumettre un
Dossier en RCP

RECHERCHER
UN CANCER

Consulter
les essais cliniques

IPC, Centre Expert

Offrir le meilleur, offrir l’excellence. Découvrez les accréditations et labels obtenus par l’Institut Paoli-Calmettes.

Evénements

    Nos prochaines formations

    FORMATIONS PAR PATHOLOGIE

    PRISE EN charge et techniques spécifiques

    ven 16

    E-DENTITO : LES BONNES PRATIQUES EN IDENTITOVIGILANCE

    1 janvier 2021 - 30 décembre 2021
    Juin 03

    PSYCHOLOGIE CLINIQUE

    Nos actualités

    La médecine péri-opératoire au service de la chirurgie oncologique 14 avril 2021 - un congrès 100% en ligne Le 12e congrès de la Société Francophone de Chirurgie Oncologique aura bien lieu mais en distanciel. Pour la deuxième année consécutive, l'évènement de la SFCO…
    Information Oncologie Medicale 2 1 février 2021 - Une stratégie de dépistage pluri-hebdomadaire a été mise place pour tous les personnels et patients pendant...
    L’Institut Paoli-Calmettes déploie sa stratégie « Tutorat » pour l’arrivée des nouvelles recrues IDE ! 22 janvier 2021 - Suite à une réflexion collective et multidisciplinaire, une nouvelle politique de tutorat IDE va être déployée à l'IPC. L'Institut Paoli-Calmettes est un centre exclusivement dédié aux soins en cancérologie, ce…
    pulvinar odio ipsum libero mi, ut


    ADRESSER UN PATIENT PRÉSENTANT DES ANOMALIES DE LA NUMÉRATION FORMULE SANGUINE OU UNE SUSPICION D’HÉMOPATHIE MALIGNE


    Vous pouvez désormais communiquer facilement et rapidement avec des spécialistes du Département d’Hématologie de l’Institut Paoli-Calmettes par mail :

    [email protected]

    Cette adresse vous permet d’effectuer une demande de rendez-vous à visée diagnostique, de conseil sur l’adaptation des traitements des patients suivis à l’IPC, ou de consultation de second avis. Il vous suffit de nous faire parvenir à cette adresse email votre demande avec les éléments nous permettant d’adapter la réponse (Bilan biologique, courrier résumant l’histoire du patient, traitement en cours, et toute information utile…).
    Une procédure d’urgence existe également. Pour les suspicions de diagnostic de leucémie aigüe, vous pouvez contacter par téléphone un Hématologue au :
    06 35 12 18 97 (de 8h30 à 18h30) / 04 91 22 33 33 (de 18h30 à 8h30 et le week-end et jours fériés).