IPC Connect : l’appli qui renforce votre lien avec l’IPC

Vous recevez des notifications pour vos rendez-vous, et êtes informé(e) de tout changement dans votre calendrier de soins. Vous avez accès en temps réel aux informations de votre dossier médical informatisé et également la possibilité de participer à des téléconsultations.

IPC Connect : Qu’est-ce que c’est ?

IPC Connect, qu’est-ce que c’est ?

L’application IPC Connect a été créée pour le suivi et l’accompagnement des patients atteints de cancer de l’Institut Paoli-Calmettes.

Accessible gratuitement sur mobile et ordinateur, ce portail patient vous permet de consulter votre dossier médical, l’agenda de vos rendez-vous, de lire vos comptes rendus d’examens, de suivre votre parcours de soins ou encore de réaliser des téléconsultations avec votre praticien.

Comment ça marche ?

Lorsque vous arrivez à l’IPC, téléchargez l’application et demandez à l’accueil la fiche avec la démarche d’accès pour vous connecter ainsi que vos identifiants.

Une fois inscrit sur l’application, vous aurez toutes les informations nécessaires pour le suivi de votre pathologie. En plus de l’accompagnement, l’application propose aussi des vidéos explicatives avec des conseils sport et santé.

A quoi ça sert ?

C’est une application santé qui vous accompagne en dehors des murs de l’hôpital. Dans le cadre de certaines chirurgies, vous bénéficiez d’un parcours de soins adapté, conçu par des médecins de l’IPC.

Les patients atteints de cancer sont souvent confrontés à un parcours médical long et soumis à beaucoup de rendez-vous et obligations liées aux traitements.

Pour vous accompagner mais également vous rendre acteur de votre santé, l’application IPC Connect permet un suivi connecté même lorsque vous êtes chez vous. Gratuite et disponible sur mobile et ordinateur, vous aurez toutes les informations nécessaires dans votre poche avec l’application.

IPC Connect c’est un parcours connecté pour le suivi de votre prise en charge médicales mais également un outil pour la reprise d’activité, avec notamment des vidéos mais aussi des conseils sport et santé consultables directement sur l’application.

Accéder à IPC Connect

Plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous pouvez vous y connecter :

  • Depuis un smartphone ou une tablette : l’application est téléchargeable depuis GooglePlay (appareils Android) et l’AppStore (appareils Apple)
         
  • Depuis un ordinateur via le lien suivant :
Accéder au portail web IPC Connect

Je n’ai pas mes identifiants de connexion

COMMENT LES OBTENIR ?

Lors de votre venu à l’IPC, il vous sera proposé d’adhérer au service IPC Connect. Il vous sera alors communiqué un identifiant et un mot de passe de connexion.

Vous pouvez également, pour obtenir un document d’information et vos codes d’accès pour se connecter à l’application, nous adresser une demande via le formulaire suivant :

ACCÉDER AU FORMULAIRE >>

Connectons-nous !

J’ai mes identifiants de connexion

Je ne vois pas l'application sur le store

Vérifiez que votre version d’iOS ou d’Android est compatible (iOS : 8.0 ou une version ultérieure | Android : 4.4 ou une version ultérieure)

Comment définir mon code pin lors de la 1ère visite ?

Smartphone : Une fois l’application téléchargée et lancée, vous devrez scanner le QR code présent sur votre feuille d’appairage afin de vérifier votre identité. Un code de sécurité vous sera alors communiqué par SMS. Vous devrez ensuite choisir un code PIN à 4 chiffres qui vous permettra de sécuriser votre accès.

 

Ordinateur (web)  : Accédez au portail via le lien :

 

Accéder au portail web IPC Connect

 

Une fois vos identifiant / mot de passe saisis, un code de sécurité vous sera alors communiqué par SMS. Vous devrez ensuite choisir un code PIN à 4 chiffres qui vous permettra de sécuriser votre accès.

J'ai oublié mon code d'accès

En page d’accueil de votre portail, un lien vous permet de demander la création d’un nouveau code PIN. Vous pouvez alors demander à recevoir un code de vérification par SMS qui vous permettra de saisir un nouveau code.

       

J'ai le message d'erreur suivant

Vérifiez que vous disposez d’une connexion internet (WiFi, 3G, 4G), puis réessayez.

Je souhaite accéder au portail depuis un autre appareil

Votre première connexion au portail a été faite depuis un smartphone (application mobile), soit depuis un ordinateur (navigateur web). Pour accéder au portail depuis un appareil différent de celui de votre première connexion, il vous faut enregistrer un nouvel appareil. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

Je me suis connecté au portail depuis un téléphone et je souhaite y accéder depuis un ordinateur : 

1 – Accédez à la page d’authentification de l’application IPC CONNECT depuis votre ordinateur : https://suivi-patients.ipc.unicancer.fr/

2 – Sur votre appareil déjà connecté, ouvrez le menu principal

3 – Cliquez sur “A propos”, puis “Ajouter un appareil” :

          

4 – Cliquez ensuite sur “Créez vos nouveaux identifiants”. Vos identifiants s’affichent (durée de validité : 3 minutes)

5 – Entrez vos identifiants dans votre nouvel appareil

 

Je me suis connecté au portail depuis un ordinateur et je souhaite y accéder depuis un téléphone

1 – Téléchargez l’application IPC CONNECT sur votre téléphone (sur l’App Store ou le Play Store)

2 – Sur votre appareil déjà connecté, ouvrez le menu principal

3 – Cliquez sur “A propos”, puis “Ajouter un appareil” :

       

4 – Cliquez sur “Créez vos nouveaux identifiants”. Vos identifiants s’affichent (durée de validité : 3 minutes)

5 – Vous pourrez ensuite scanner votre QR Code depuis votre téléphone

Sur iphone le partage familial est-il gênant pour la confidentialité des données ?

Non. L’accès à l’application est unique par patient et par appareil (téléphone, tablette, ordinateur). Vous pouvez cependant désactiver le partage familial au niveau de votre téléphone. 

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Envoyez votre demande via le formulaire suivant :

ACCÉDER AU FORMULAIRE >>

Pour toute question d’ordre médical, merci de contacter votre équipe médicale ou le standard IPC, qui vous orientera vers le contact adapté : 04 91 22 33 33