IPC Connect : l’appli qui renforce votre lien avec l’IPC

Vous recevez des notifications pour vos rendez-vous, et êtes informé(e) de tout changement dans votre calendrier de soins. Vous avez accès en temps réel aux informations de votre dossier médical informatisé et également la possibilité de participer à des téléconsultations.

IPC Connect : Qu’est-ce que c’est ?

Ipc-connect

« IPC Connect » est à la fois un portail patient et une application de suivi à domicile. Plus qu’un outil, cette application vise à renforcer le lien entre les patients et l’institut pour une meilleure prise en charge.

C’est une application mobile (accessible également sur ordinateur) proposée gratuitement aux patients suivis à l’Institut Paoli-Calmettes.

Cette application sécurisée vous permet de :

  • Visualiser la liste de vos rendez-vous, mis à jour en temps réel
  • Consulter vos comptes rendus médicaux et les documents nécessaires à votre prise en charge
  • Intégrer un suivi spécifique propre à votre parcours de soins
  • Suivre votre parcours de soins
  • Réaliser des téléconsultations

Comment faire ? 

Procurez-vous la feuille avec vos identifiants, imprimée sur une borne d’enregistrement ou par un agent d’accueil. Elle contient vos identifiants de connexion nécessaires pour la connexion depuis l’application ou le portail Web IPC Connect.

Accéder à IPC Connect

Plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous pouvez vous y connecter :

  • Depuis un smartphone ou une tablette : l’application est téléchargeable depuis GooglePlay (appareils Android) et l’AppStore (appareils Apple)
         
  • Depuis un ordinateur via le lien suivant :
Accéder au portail web IPC Connect

Je n’ai pas mes identifiants de connexion

COMMENT LES OBTENIR ?

Lors de votre venu à l’IPC, il vous sera proposé d’adhérer au service IPC Connect. Il vous sera alors communiqué un identifiant et un mot de passe de connexion.

Vous pouvez également, pour obtenir un document d’information et vos codes d’accès pour se connecter à l’application, nous adresser une demande par mail :

–              à l’adresse mail du secrétariat de votre médecin référent à l’IPC

–              ou à l’adresse [email protected] (en indiquant le nom de votre médecin).

Connectons-nous !

J’ai mes identifiants de connexion

Je ne vois pas l'application sur le store

Vérifiez que votre version d’iOS ou d’Android est compatible (iOS : 8.0 ou une version ultérieure | Android : 4.4 ou une version ultérieure)

Comment définir mon code pin lors de la 1ère visite ?

Smartphone : Une fois l’application téléchargée et lancée, vous devrez scanner le QR code présent sur votre feuille d’appairage afin de vérifier votre identité. Un code de sécurité vous sera alors communiqué par SMS. Vous devrez ensuite choisir un code PIN à 4 chiffres qui vous permettra de sécuriser votre accès.

 

Ordinateur (web)  : Accédez au portail via le lien :

 

Accéder au portail web IPC Connect

 

Une fois vos identifiant / mot de passe saisis, un code de sécurité vous sera alors communiqué par SMS. Vous devrez ensuite choisir un code PIN à 4 chiffres qui vous permettra de sécuriser votre accès.

J'ai oublié mon code d'accès

En page d’accueil de votre portail, un lien vous permet de demander la création d’un nouveau code PIN. Vous pouvez alors demander à recevoir un code de vérification par SMS qui vous permettra de saisir un nouveau code.

       

J'ai le message d'erreur suivant

Vérifiez que vous disposez d’une connexion internet (WiFi, 3G, 4G), puis réessayez.

Je souhaite accéder au portail depuis un autre appareil

Votre première connexion au portail a été faite depuis un smartphone (application mobile), soit depuis un ordinateur (navigateur web). Pour accéder au portail depuis un appareil différent de celui de votre première connexion, il vous faut enregistrer un nouvel appareil. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

Je me suis connecté au portail depuis un téléphone et je souhaite y accéder depuis un ordinateur : 

1 – Accédez à la page d’authentification de l’application IPC CONNECT depuis votre ordinateur : https://suivi-patients.ipc.unicancer.fr/

2 – Sur votre appareil déjà connecté, ouvrez le menu principal

3 – Cliquez sur « A propos », puis « Ajouter un appareil » :

          

4 – Cliquez ensuite sur « Créez vos nouveaux identifiants ». Vos identifiants s’affichent (durée de validité : 3 minutes)

5 – Entrez vos identifiants dans votre nouvel appareil

 

Je me suis connecté au portail depuis un ordinateur et je souhaite y accéder depuis un téléphone

1 – Téléchargez l’application IPC CONNECT sur votre téléphone (sur l’App Store ou le Play Store)

2 – Sur votre appareil déjà connecté, ouvrez le menu principal

3 – Cliquez sur « A propos », puis « Ajouter un appareil » :

       

4 – Cliquez sur « Créez vos nouveaux identifiants ». Vos identifiants s’affichent (durée de validité : 3 minutes)

5 – Vous pourrez ensuite scanner votre QR Code depuis votre téléphone

Sur iphone le partage familial est-il gênant pour la confidentialité des données ?

Non. L’accès à l’application est unique par patient et par appareil (téléphone, tablette, ordinateur). Vous pouvez cependant désactiver le partage familial au niveau de votre téléphone. 

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème

Envoyez un mail à l’adresse suivante :  [email protected] en décrivant votre problème.

Pour toute question d’ordre médical, merci de contacter votre équipe médicale ou le standard IPC, qui vous orientera vers le contact adapté : 04 91 22 33 33

nec diam dapibus Nullam felis vel, mattis venenatis, libero suscipit quis,