Nouvelle recherche

Médecin oncogénéticien à l’IPC, le Docteur Jessica MORETTA a fait son internat d’oncologie aux hôpitaux de Marseille et à l’Institut Paoli Calmettes, centre de lutte contre le cancer (CLCC), et obtenu son diplôme d’étude spécialisées d’oncologie médicale et son diplôme universitaire d’oncogénétique à Aix Marseille Université. Elle évolue depuis 2009 dans le service qui assure l’activité clinique d’oncogénétique à l’IPC et y mène des consultations d’oncogénétique et d’évaluation des risques de cancers depuis la création en 2011 du Département d’Anticipation et de Suivi des Cancers (DASC). Elle assure également chaque semaine des consultations avancées sur quatre autres établissements de la région avec lesquels l’IPC a des partenariats (CHICAS Hôpital de Gap, CH de Martigues, CHIAP Hôpitald’Aix en Provence, Hôpital privé la Casamance). Elle a été Assistante Spécialiste des CLCC, puis Chef de Clinique Assistant à Aix Marseille Université, puis actuellement Praticien spécialiste des CLCC en oncogénétique. Membre actif du réseau régional d’oncogénétique en PACA HerMION depuis 2013, ainsi que du Groupe Génétique et Cancer - Unicancer depuis 2009 au sein desquels elle participe activement à l’élaboration de recommandations régionales et nationales de prise en charge en oncogénétique.

Cancers pris en charge

odio nec justo ante. et, libero elementum ut mattis

Pour la sécurité de tous et par principe de précaution, l’Institut Paoli-Calmettes reste vigilant jusqu’au 30 septembre 2021 en maintenant sa politique de respect des mesures sanitaires et de limitation de la circulation des patients et des visiteurs au sein de l’établissement.

Sauf exceptions les accompagnants ne sont toujours pas autorisés, les patients souhaitant une dérogation de visite doivent se rapprocher des cadres des unités.