Maladie de Hodgkin

Généralités

En France, on estime à environ 1 880 le nombre de lymphomes hodgkiniens diagnostiqués, ce qui représente 10 % de l’ensemble des lymphomes.

Autrement appelée maladie de Hodgkin, le lymphome hodgkinien (LH) connaît historiquement deux pics de fréquence, l’un autour de 15 ans, l’autre autour de 30 ans, affectant donc une population jeune.

A l'IPC, vous bénéficiez d'une approche pluridisciplinaire.

Notre équipe médicale

Découvrez l’annuaire de l’équipe médicale et des différents interlocuteurs en charge de cette pathologie à l'Institut Paoli-Calmettes (IPC).

NOS VIDÉOS

Essais cliniques

Tous les protocoles de traitement s’effectuent dans le cadre de protocoles nationaux et/ou internationaux.  

pour faciliter le quotidien

Découvrez
nos services
pratiques

Téléchargez notre application IPC Connect

Patient de l'Institut Paoli-Calmettes, découvrez toutes les fonctionnalités de notre application IPC Connect.

NOS ACTUALITES

Le Haut Conseil de la Santé Publique nomme le PR François EISINGER président d’une commission spécialisée 6 juillet 2022 - Le Pr François EISINGER a été nommé président de la commission spécialisée Déterminants de santé et maladies non-transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique.
Modalités d’admission à l’Institut Paoli-Calmettes 27 juin 2022 - Bonjour à tous, Pour rappel, l'IPC n'accueille que sur rendez-vous. Pour connaître les modalités d'admission vous pouvez vous rendre sur notre site internet où vous trouverez tous les numéros utiles…
Matinée d’informations pour les patients et les aidants 10 juin 2022 - Depuis 2017, le service social de l'IPC organise tous les 2 mois une matinée d'informations pour les patients de l'institut. Ces rencontres en présence de partenaires ont pour objectif d'aller…