Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30

Event


2 courses pour sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique pendant et après le traitement contre le cancer


Les premières éditions du Semi-Marathon de Provence et de la Provençale Féminine auront lieu le samedi 7 mai 2016 à Pertuis, au coeur du Luberon.

L'objectif annoncé par les organisateurs est clair : soutenir la lutte contre les cancers féminins, sensibiliser les femmes au dépistage et accompagner celles atteintes par cette maladie. Cette manifestation est ouverte à tous : de 7 à 107 ans, sportifs ou non.

Chacun participe pour être au coeur d’un événement et témoigner de son soutien à la lutte contre cette forme de cancer.

Il s'agira également de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique pendant et après le traitement contre le cancer, tout en proposant un événement sportif, convivial et fédérateur.

> Informations et bulletin d'inscription

> Inscriptions en ligne

 

Le Semi-Marathon de Provence

Avec une distance qui attire de plus en plus de runners et ça n’est pas étonnant car le Semi-Marathon présente deux points (très) forts : c’est une distance qui est accessible à tous et qui représente aussi un sacré challenge sportif et donc une vraie satisfaction une fois la ligne d’arrivée franchie. Cette épreuve sera labellisée et mesurée officiellement FFA régional (label en cours de certification) et soutenue par la ligue de Provence. Son parcours est très varié avec un départ en centre historique de Pertuis pour ensuite faire place à la performance avec une partie extra-plate dans la plaine de La Durance à travers un magnifique paysage en passant par le joli village de Villelaure. On veut que le Semi-Marathon de Provence soit un super souvenir dans la vie des runners !

La Provençale Féminine 

Les femmes sont venues par envie, par plaisir, pour courir en allure libre ou pour marcher, parfois seules, souvent avec une amie ou en équipe, avec pour point commun la mobilisation qui les fait s’élancer pour une cause qui les dépasse. Le chrono ne sera donc pas la référence de cette course, mais plutôt le plaisir de se réunir dans un cadre festif.

La Provençale Féminine est avant tout réservée aux femmes mais, afin de ne pas exclure la gente masculine de cette cause qui les touche également au coeur de leur couple et de leur famille, les hommes peuvent y participer également.

--> 1€ sera reversé à chaque inscription sur LA PROVENÇALE FÉMININE à L’Institut Paoli-Calmettes

 

 



Share this information on social networks