Soutenir l’IPC en tant que particulier

Centre de référence en cancérologie en région Sud – Corse, l’Institut Paoli-Calmettes investit en permanence dans des technologies de pointe et des programmes innovants pour accélérer les diagnostics, offrir des soins de qualité et rendre les derniers progrès de la recherche accessibles à tous.

Régi par le Code de la santé publique, chargé d’une mission de service public, l’Institut Paoli-Calmettes ne pratique ni consultation privée, ni dépassement d’honoraires : les tarifs appliqués sont ceux de la Sécurité sociale. Pour toujours aller plus loin dans l’innovation médicale au service des patients, faire progresser les chances de guérison, les équipes ont donc besoin de vous.

Notre capacité d’innover est aussi notre contrainte : nous devons toujours avoir une longueur d’avance contre le cancer. Aujourd’hui, ce sont les financements privés qui nous permettent d’investir dans des programmes novateurs de diagnostic, de soins et de recherche.

Pr Patrice Viens

Oncologue médical, Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes

Faire un don ponctuel à l’Institut Paoli-Calmettes

Madame, Monsieur,

l’IPC a besoin de vous. En soutenant des programmes de recherche novateurs ou l’acquisition d’équipements de pointe, vous vous engagez dans un projet porteur de sens, vous vous mobilisez pour la vie et pour l’équité dans la prise en charge du cancer : parce que nous sommes tous concernés par la lutte contre le cancer.

Comment faire un don à l’IPC ?  

SOUTENIR L’IPC Par carte bancaire

Vous pouvez faire un don en ligne, par carte bancaire. Après la saisie de vos coordonnées postales pour l’envoi du reçu fiscal, vous serez redirigé sur le site de paiement en ligne sécurisé. Après la transaction bancaire, vous recevrez un ticket justificatif par e-mail et une confirmation de la transaction.

Soutenir l’IPC par chèque

Vous avez également la possibilité de faire un don par chèque. Envoyez votre chèque, libellé à l’ordre de l’Institut Paoli-Calmettes, à :

Institut Paoli-Calmettes
Service donateurs
232, boulevard Sainte Marguerite
BP 156
13273 Marseille cedex 9

Pour effectuer un virement bancaire, contactez 
[email protected] pour le RIB.

Quels avantages ?

L’Institut étant habilité à recevoir des dons, vous bénéficiez d’une déduction fiscale égale à 66 % du montant de votre don (Article 200 du Code général des impôts). Le coût du don est donc finalement divisé par trois : par exemple un donc de 50 euros revient en réalité à 17 euros après déduction fiscale.

Dès que votre don est encaissé, vous recevez votre reçu fiscal.

Opter pour un don régulier

Soutenez l’innovation dans la durée en accompagnant nos équipes médicales au quotidien. Parce que la recherche exige du temps, votre soutien régulier nous permet de mieux planifier nos investissements et de pérenniser nos projets.

Votre fidélité et votre générosité régulière renforcent notre efficacité en garantissant à nos chercheurs les ressources nécessaires à la poursuite de leurs travaux, en toute sérénité, jusqu’à leur terme.

De votre côté, vous répartissez votre soutien sur l’année, comme vous le désirez et vous n’oubliez plus de donner. Vous êtes libre de modifier ou de suspendre votre soutien à tout moment.

« Le prélèvement, c’est facile, simple et commode. Je suis à la retraite, mon budget n’est pas extensible à l’infini. Mensualiser mon don me permet de ne pas oublier de donner, de rester fidèle à ma démarche, d’être certain d’apporter un soutien régulier aux équipes. »

 

George T – Donateur pour l’Institut Paoli-Calmettes

Comment mettre en place un don régulier pour l’IPC ?

En ligne

Pour soutenir l’innovation dans la durée, choisissez le prélèvement automatique en ligne.

Par courrier

Imprimez et remplissez le document ci-joint: Bulletin de don papier – IPC.Retournez-le signé, accompagné d’un RIB, sous enveloppe et  à l’adresse suivante :

Institut Paoli-Calmettes
Service donateurs
232, boulevard Sainte Marguerite
BP 156
13273 Marseille cedex 9

Profitez de votre avantage fiscal :

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) étant habilité à recevoir des dons, vous bénéficiez d’une déduction fiscale égale à 66 % du montant de votre don (Article 200 du Code général des impôts). Le coût du don est donc finalement divisé par trois : par exemple, un don de 50 euros revient finalement à 17 euros après déduction fiscale.

Une fois par an, en janvier, vous recevez le reçu fiscal correspondant au montant des dons effectués au cours de l’année qui vient de s’écouler.

Où va l’argent ?

Les dons ponctuels, les dons réguliers, les donations, legs et les assurances vie collectés sont exclusivement dédiés à la recherche ou à des programmes innovants de diagnostic et de soins.

Certains dons ciblés, en lien avec des campagnes thématiques de collecte, sont associés à des programmes particuliers. Exemple : le Défi Rose est une campagne d’appel à la générosité dédiée à la recherche sur le cancer du sein.

Les comptes de l’Institut sont vérifiés chaque année par les instances de tutelle, dans le cadre d’une gestion financière saine et transparente.

Voir les projets réalisés grâce aux dons -> 

Quelles sont mes garanties si je donne à l’IPC ?

  • Un paiement sécurisé
  • La confidentialité de vos données personnelles (l’Institut Paoli-Calmettes ne communique pas vos coordonnées à des tiers).
  • Des dons totalement dédiés à la recherche et à l’innovation, au service des patients.
  • Une gestion financière saine et transparente.
  • Obtenir un reçu fiscal une fois votre don réalisé : accéder à votre espace en ligne.

CONTACT DONS & mécénat

CAROLE PASCAL
Responsable Collecte de fonds privés

+33(0)4 91 22 35 15
[email protected]

L'institut est habilité à recevoir des dons

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, régi par les articles L6162-1 à 13 du Code de la santé publique, chargé d’une mission de service public, l’Institut Paoli-Calmettes est habilité à recevoir des dons numéraires, legs, donations et assurances vie.

Faire un don ->

consequat. risus sed mi, commodo Aenean adipiscing mattis ut justo