Nouvelle recherche

Médecin oncogénéticien, responsable du laboratoire d’oncogénétique moléculaire à l’IPC. Il est l’un des pionniers de la génétique du cancer en Europe et le fondateur du Groupe Génétique et Cancer (GGC) de la Fédération UNICANCER. Ses travaux de recherche ont porté principalement surla mise au point du premier test de médecine prédictive pour un cancer. Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, il a participé à la création du nouveau métier de Conseiller en génétique (suite à la Loi de Santé Publique 2004). Il coordonne le Master de Conseil Génétique et Médecine Prédictive, la formation nationale qui ouvre à cette profession. Il occupe ou a occupé des fonctions dans plusieurs instances (INCa, ABM, Conseil National de l’Ordre des Médecins, UNICANCER, COFRAC, FFGH, SFGH).

Cancers pris en charge

id non velit, Sed ut ut accumsan

Pour la sécurité de tous et par principe de précaution, l’Institut Paoli-Calmettes reste vigilant jusqu’au 30 septembre 2021 en maintenant sa politique de respect des mesures sanitaires et de limitation de la circulation des patients et des visiteurs au sein de l’établissement.

Sauf exceptions les accompagnants ne sont toujours pas autorisés, les patients souhaitant une dérogation de visite doivent se rapprocher des cadres des unités.