Hospitalisation à domicile

L’hospitalisation à domicile (HAD) peut vous être proposée si vous habitez Marseille. 

HAD - Hospitalisation à domicile

L’IPC dispose d’un service de 20 lits d’hospitalisation à domicile depuis 1998. Celui-ci est autorisé à prendre en charge les patients suivis à l’IPC résidant à Marseille intramuros.

Les motifs de prise en charge de ces patients répondent aux exigences réglementaires de la
Haute Autorité de Santé. Il s’agit principalement de surveillance en cours de traitement du cancer, de pansements complexes, de perfusions, d’alimentations artificielles…

En résumé, en accord avec le médecin coordinateur de l’équipe HAD et votre médecin traitant, cette hospitalisation
spécifique avec une prise en charge à votre domicile, peut vous être proposée pour :

  • un suivi,
  • des soins de support.

Des soins securisés à domicile

Notre équipe est spécifiquement formée pour que les soins à domicile répondent aux mêmes critères de qualité et de sécurité que ceux dispensés dans le cadre d’une hospitalisation conventionnelle pour des patients ayant des prises en charge complexes du fait de leur pathologie cancéreuse.

Une équipe pluridisciplinaire à vos côtés

Médecins, infirmièr(e)s, coordinatrices, assistant(e)s sociales, secrétair(e)s médicales : toute une équipe pluridisciplinaire collabore dans le cadre d’une prise en charge en hospitalisation à domicile, en partenariat avec le médecin traitant et les infirmières libérales.

CONTACT HAD

ut porta. facilisis luctus pulvinar vulputate,

[ IMPORTANT ⚠️ ] Vous avez séjourné à l'étranger ?

Suite aux dernières recommandations ministérielles, les patients ayant séjourné à l’étranger dans les 14 derniers jours devront réaliser systématiquement un dépistage virologique (prélèvement Rhino Pharyngé RT PCR) avant une consultation ou une hospitalisation.

En cas de résultat positif le médecin référent devra être contacté avant la venue à l’institut.

L’arrêté du 24 juillet 2020 du ministère des solidarités et de la santé autorise désormais tout assuré social à réaliser ces prélèvements sans prescription médicale.

INFORMATIONS ACCOMPAGNANTS ET PATIENTS | MESURES COVID-19 : ici.