IPC Connect : Hors les murs

Portail patient et application de suivi à domicile de l’IPC

Dans le cadre de votre parcours Hors Les Murs, ce sont les infirmiers coordinateurs qui vous proposent de s’inscrire sur IPC Connect.

Plus qu’un outil, cette application vise à renforcer le lien entre les patients et l’hôpital. Cet espace permet en tant que patient :

  • de visualiser son parcours de soin,
  • de lire les comptes rendus de ses visites,
  • d’obtenir le rappel de ses dates de RDV à l’IPC
  • d’avoir des documents informations à sa disposition,
  • et en tant qu’application de suivi à domicile dans le cadre des parcours de soins, la plateforme IPC connect permet l’envoi d’informations et de questionnaires à fréquence définie et adaptés à la pathologie du patient.

Actuellement deux parcours de soins ont été développés et intégrés à IPC Connect :

LE PARCOURS POUR LA RAAC HYSTERECTOMIE

Ce module propose aux patients :

  • Un questionnaire sur leurs constantes vitales. Ce dernier génère des alertes en cas d’anomalie dans les réponses,
  • des documents d’informations,
  • un questionnaire de satisfaction des soins effectués à l’IPC.

Grâce au questionnaire « journal de bord », les patientes peuvent signaler en ligne leur douleur, nausées, alimentation….

En cas de signes anormaux déclarés ou d’absence de participation au questionnaire, des alertes peuvent être générées et conduire à des actions préventives du personnel soignant : d’un appel téléphonique pour s’assurer de l’état du patient, jusqu’à une décision de ré-hospitalisation.

LE PARCOURS DE SOINS POUR PATIENTS GREFFES :

L’application Apogée s’adresse aux patients greffés pendant les 100 jours qui suivent la greffe.

Apogée propose aux patients :

  • Un questionnaire sur leurs constantes vitales. Ce dernier ne génère pas d’alertes en cas d’anomalie dans les réponses.
  • Des documents d’informations,
  • Des vidéos explicatives,
  • Un quizz,
  • Un questionnaire de satisfaction des soins effectués à l’IPC.

IPC Connect en chiffre 

  • 2 746 patients ont été inclus sur le portail patient de IPC Connect à octobre 2018.
  • 77% des patients se connectent depuis les salles d’attente de l’IPC
  • 68% des patients se connectent depuis leur smartphone – 32 % depuis le portail web

Les patients plébiscitent largement IPC Connect :

  • 8% des utilisateurs trouvent l’appli facile d’utilisation
  • 7% des utilisateurs estiment que les instructions sont claires
  • 8% des utilisateurs pensent que cette application est utile dans le cadre de leur suivi

Comment s’inscrire ? 

Les patients peuvent demander leurs identifiants (dit « feuille d’appairage) au niveau de tous les points d’accueil de l’IPC.

La feuille d’appairage peut aussi être imprimée au niveau des bornes d’enregistrement rapide.

La feuille d’appairage contient les identifiants de connexion au portail, ainsi qu’un lien vers une Foire Aux Questions.

L’application est disponible sur les stores Google et Apple depuis le 27 février 2017.

Le portail patient est en service depuis le 22 mai 2018.

Vous avez des questions sur cette application ?

  • Une Foire aux questions  a été créée spécifiquement pour IPC Connect :  Consulter la FAQ
  • Vous pouvez poser votre question par email  :  [email protected] 
  • Les agents d’accueil sont disponibles pour vous renseigner au sein de l’IPC.
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