Nouvelle recherche

N° 2948

Titre de l'essai :
Thérapie de privation androgénique intermittente à l’ère des inhibiteurs de la voie de signalisation des récepteurs des androgènes (AR) ; une étude de phase 3 randomisée pragmatique (DE-ESCALATE)

Description :
L’étude s’adresse aux patients ayant un cancer de la prostate métastatique, sensible à la castration, traité depuis au moins six mois mais moins de 12 mois, par une association comportant une castration et un inhibiteur de la voie des récepteurs aux androgènes (IVRA), pour lesquels le PSA est < 0.2. Les patients qui accepteront de rentrer dans cette étude seront tirés au sort entre le maintien du traitement, qui est une stratégie standard, versus l'arrêt du traitement par castration + IVRA. Les patients seront régulièrement surveillés. En cas de réascension du PSA et/ou de progression sur le scanner ou la scintigraphie osseuse, il sera possible dans le bras qui a cessé le traitement de le reprendre.

Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)

Pathologies concernées :
Cancer de la prostate

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact