GYNET : Etude de phase précoce, randomisée, évaluant une association de chimiothérapie, immunothérapie (pembrolizumab) et dun inhibiteur de Netrin-1 pour les patientes prises en charge pour un cancer du col utérin ou du corps de lutérus métastatique ou avancé non candidates à un traitement locorégional curatif, en échec après une première ligne de traitement
N° 2028
Titre de l'essai :
Etude de phase I/II randomisée, multicentrique, ouverte, évaluant la sécurité et l'activité clinique et biologique de NP137, anticorps monoclonal humanisé ciblant le Netrin-1, en association avec une chimiothérapie carboplatine-paclitaxel et / ou le pembrolizumab chez des patientes d'un carcinome endométrial du cancer du col de l'utérus localement avancé ou métastatique, progressant ou rechutant après au moins une chimiothérapie systémique antérieure
Description :
Cette étude vise à mettre en uvre un essai de phase Ib/II randomisé afin dévaluer la sécurité et lactivité d'une combinaison de chimiothérapie (Carboplatine-Paclitaxel), dune immunothérapie (Pembrolizumab) et dune nouvelle molécule inhibitrice de la protéine Netrin-1 pour le traitement des cancers de lutérus (corps ou col) métastatiques ou avancés en rechute après une première ligne de chimiothérapie. L'association sera délivrée toutes les 3 semaines par voie intraveineuse.
Cette étude sera réalisée en deux phases. Une première phase lors de laquelle quelques patientes (6 à 12 par groupe) recevront les traitements. Cette phase aura pour objectif dévaluer la sécurité de chacun des traitements administrés. Lors de la seconde phase, un nombre plus important de patientes seront traitées afin dévaluer plus précisément lefficacité des traitements et combinaisons à létude.
Médecin investigateur :
MAGALI PROVANSAL (DR)
Pathologies concernées :
Cancer du col de l'utérus
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :