Nouvelle recherche

N° 2051

Titre de l'essai :
Étude de phase 3, multicentrique, randomisée, évaluant l’efficacité du TAR-200 en association avec le cetrelimab par rapport à une chimioradiothérapie concomitante chez des patients atteints de Tumeur de Vessie Infiltrant le Muscle (TVIM), ne subissant pas de cystectomie radicale

Description :
Cette étude évalue l’efficacité de TAR 200 avec Cetrelimab versus Radio-Chimiothérapie chez des patients avec cancer de la vessie infiltrant le muscle et qui refuse ou qui ne peuvent pas être traité par la chirurgie de cystectomie. TAR200 est un applicateur de chimiothérapie (Gemcitabine) local qui est posé en intra vésical et qui est associé à un traitement par Cetrelimab, une molécule d’immunothérapie donné par perfusion en systémique. L’objective de cette étude est de obtenir un traitement locale conservant la vessie comme alternative à la chirurgie et éventuellement aussi comme alternative à la radiothérapie.

Médecin investigateur :
JOCHEN WALZ (DR)

Pathologies concernées :
Cancer de la vessie

Technologie utilisée :
CHIMIOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact