Etude de Phase II, randomisée ouverte multicentrique évaluant le JSB462 combiné au lutetium (177Lu) vipivotide tetraxetan pour les patient ayant un cancer de la prostate métastatique, résistant à la castration exprimant le PSMA.
N° 3232
Titre de l'essai :
Etude de phase II, multicentrique, randomisée, en ouvert, visant à évaluer JSB462 (luxdegalutamide) en association avec le lutétium (177Lu) vipivotide tétraxétan chez des patients adultes atteints dun cancer de la prostate métastatique résistant à la castration positif pour le PSMA
Description :
Cette étude randomisée va comparer lutilisation dun nouvel agent ciblant le récepteur androgénique pour des patient ayant un cancer de la prostate métastatique ayant déjà reçu une castration et un inhibiteur de la voie du récepteur aux androgènes et éventuellement une chimiothérapie avec une maladie qui continue à évoluer malgré ces traitements. Les patients concernés devront faire un Pet scan au PSMA et si leur maladie exprime le PSMA il pourra leur être proposé de rentrer dans cette étude. Après différents examens ils seront tirés au sort entre le traitement standard avec le PSMA Lutetium seul ou associé à ce nouveau médicament le JSB462 administré par la bouche. Ce médicament peut occasionner de la fatigue, des nausées, de la diarrhée, parfois une perte de cheveux, une modification de la fonction rénale et une diminution de lappétit. Des hospitalisations de 48h seront prévus au cycle 1 et cycle 3 pour faire des prélèvements sanguins.
Le PSMA lutetium dadministre en intra veineux toutes les semaines en médecine nucléaire.
Des consultation et des examens de surveillance itératifs seront réalisés pour surveiller la tolérance au traitement et lefficacité thérapeutique
Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)
Pathologies concernées :
Cancer de la prostate
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :