Nouvelle recherche

Médecin infectiovigilant de l’Institut Paoli-Calmettes depuis 2005, Pierre Berger partage son activité entre deux spécialités intimement liées : l’Infectiologie et l’Hygiène Hospitalière. A ce titre, il préside le Comité de Lutte contre l’Infection Nosocomiale de la CME, gère l’Equipe Opérationnelle en Hygiène de l’Institut, et y assure les missions de référent en antibiothérapie. Il préside parailleurs sur Unicancer le groupe collaboratif GPIC, Groupe pour la Prévention des Infections en Cancérologie qui travaille à la mise en place de recommandations, d’indicateurs et de projets de recherche en relation avec la prise en charge infectieuse des patients immunodéprimés atteints de cancer. En ce contexte, il représente Unicancer au Comité de suivi du PROPIAS, Programme national d’actionsde Préventions des Infections Associées aux Soins ; et collabore à de nombreux projets nationaux de surveillance en Infectiovigilance.

velit, ut mattis commodo commodo felis

Pour la sécurité de tous et par principe de précaution, l’Institut Paoli-Calmettes reste vigilant jusqu’au 30 septembre 2021 en maintenant sa politique de respect des mesures sanitaires et de limitation de la circulation des patients et des visiteurs au sein de l’établissement.

Sauf exceptions les accompagnants ne sont toujours pas autorisés, les patients souhaitant une dérogation de visite doivent se rapprocher des cadres des unités.