A l’IPC, la lutte contre le cancer, c’est notre quotidien pour les patients de notre région.

L’IPC, UN CENTRE DE LUTTE CONTRE LE CANCER…

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) est l’un des premiers centres de traitement contre le cancer en France. Il rassemble à Marseille près de 1 700 salariés engagés auprès des patients dans la prise en charge globale des cancers pour la recherche, les soins et l’enseignement en cancérologie.

qui ne pratique Ni consultation privée ni dépassement d’honoraires.

Régi par le Code de la santé publique, chargé d’une mission de service public, l’Institut Paoli-Calmettes ne pratique ni consultation privée, ni dépassement d’honoraires : les tarifs appliqués sont ceux de la Sécurité sociale. Pour toujours aller plus loin dans l’innovation médicale au service des patients, faire progresser les chances de guérison, nos équipes ont besoin de vous.

SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CANCER DANS LA DURée, c’est possible

UN PROJET PORTEUR DE SENS

En soutenant des programmes de recherche novateurs ou l’acquisition d’équipements de pointe, vous vous engagez dans un projet porteur de sens, vous vous mobilisez pour la vie et pour l’équité dans la prise en charge du cancer : parce que nous sommes tous concernés par la lutte contre le cancer.

 SOUTENIR LA RECHERCHE, AUJOURD’HUI POUR DEMAIN

|

« Notre capacité d’innover est aussi notre contrainte : nous devons toujours avoir une longueur d’avance contre le cancer. Aujourd’hui, ce sont les financements privés qui nous permettent d’investir dans des programmes novateurs de diagnostic, de soins et de recherche  » – Pr Patrice Viens 
[ Oncologue médical, Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes ]

Patrice Viens, DG IPC

PROFITEZ DE VOTRE AVANTAGE FISCAL :

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) étant habilité à recevoir des dons, vous bénéficiez d’une déduction fiscale égale à 66 % du montant de votre don (Article 200 du Code général des impôts). Le coût du don est donc finalement divisé par trois : par exemple, un don de 50 euros revient finalement à 17 euros après déduction fiscale.

libero. felis sed ut Praesent elementum ante. eleifend elit. felis