Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


Résultats 2019 - Enquête qualité E-SATIS


Satisfaction des patients hospitalisés en ambulatoire.

Le dispositif national E-Satis est un outil de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés en ambulatoire.

E-Satis permet de recueillir en ligne l’appréciation des patients sur la qualité des différentes composantes de leur expérience : l’accueil, la prise en charge dans l’établissement, la chambre et les repas, la sortie de l’établissement.  

Pourquoi : L’IPC est engagé dans ce projet de mesure de satisfaction, conformément aux directives du ministère de la santé et de la Haute Autorité de Santé.

Ce dispositif  a pour objectif de :

• Donner la parole aux patients, en leur permettant de s’exprimer sur leur parcours, de façon anonyme et transparente ;

• Donner un autre éclairage aux professionnels sur leur pratique pour s’améliorer ;

• Permettre aux établissements de se comparer aux autres établissements ;

• Répondre à la demande des usagers en diffusant un indicateur de résultat.

• Aider à la décision et au pilotage à l’échelon régional (ARS) et national (certification, IFAQ, …).

 

Découvrez ainsi les résultats des enquêtes 2019, au sein de l'IPC :

·        CHIRURGIE AMBULATOIRE 2019

·        MEDECINE, CHIRURGIE ET OBSTETRIQUE (MCO) 2019



Partagez cette information sur les réseaux sociaux