Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


L’Association Des seins d’Art s’expose à l’Institut Paoli-Calmettes


Marseille, le 8 octobre 2019.

Partenaire de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) depuis sa création il y a 4 ans, l’association Des Seins d’Art offre cette année encore aux patients et visiteurs de l’IPC un programme riche d’expositions et de rencontres autour de la mobilisation contre le cancer du sein.

Sensibiliser au cancer du sein et aider les femmes à mieux vivre leur maladie sont les objectifs de cette jeune et dynamique association. Cette année, c’est autour des « Regards de femmes » que l’association expose dans le grand hall d’IPC1, le travail d’une vingtaine d’artisans en poterie et céramique, professionnels et amateurs, en collaboration avec l’école de céramique d’Aubagne, l’ATAP (association aubagnaise de poterie céramique à but non lucratif) et l’Université du temps libre.

Ces pièces seront vendues au profit de l’association pour l’IPC. Regards de femmes, regard sur soi, regard que les autres portent soi. L’autre temps fort de cette exposition qui courra jusqu’à la fin octobre, une série de tableaux réalisés par Nathalie, une jeune femme atteinte d’un cancer du sein et qui a peint pendant toute sa maladie.

Ces œuvres colorées et gaies qui n’ont jamais été exposées seront inaugurées lors d’un goûter qui aura lieu le vendredi 18 octobre à 17 heures en présence de la famille de la jeune femme décédée. Peinture encore avec l’association Arc en Ciel, qui réunit des peintres amateurs et une artiste aixoise spécialisée dans le Pop Art qui prêtent une vingtaine de toiles à Des Seins d’Art.

Les dons collectés par Des seins d’art, environ 4 000 euros, sont employés à l’amélioration du bien-être des patientes de l’IPC : des appareils d’aromathérapie ont ainsi été financés grâce à ces dons. Prochain objectif : l’achat de tablettes musicales pour aider les patients à mieux tolérer les soins douloureux.



Partagez cette information sur les réseaux sociaux