Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30


Cancer de la Prostate, quelle prise en charge à l’Institut Paoli-Calmettes ?


#Movember

 

Movember est un mois  de sensibilisation incitant à se laisser pousser la moustache, pour sensibiliser le public à la santé masculine, en particulier concernant le cancer de la prostate et des testicules. A cette occasion, nous revenons sur la prise en charge du cancer de la prostate au sein de l'Institut Paoli-Calmettes, Marseille.

 

  • Vous pouvez bénéficier d’un Bilan Urologique en 1 Journée

    Car les rendez-vous médicaux sont parfois compliqués à gérer, l’équipe d’urologie de l’Institut Paoli-Calmettes propose une Consultation Bilan Urologique en une Journée. Pendant cette même journée, le patient peut rencontrer, selon son souhait, un radiologue, un chirurgien et un oncologue.




  • En cas de radiothérapie, et selon recommandation de votre oncologue, l’Institut propose un traitement par radiothérapie avec MRIdian® Linac.

    Cet équipement de radiothérapie révolutionne la prise en charge par radiothérapie en utilisant l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour des irradiations plus ciblées, plus efficaces sur les tumeurs, et moins délétères pour les organes sains voisins. Ce sont 10 à 15 patients par jour présentant des tumeurs mobiles digestives, de la prostate, du poumon ou du pancréas qui peuvent être traités avec le MRIdian® Linac.




    En savoir plus : Une première en France à l'IPC : les premiers patients ont bénéficié du MRIdian,un équipement révolutionnaire en radiothérapie ! 
  • En cas de chirurgie, pour un cancer de la prostate à l’IPC, celle-ci s’effectue systématiquement en chirurgie robotique mini-invasive.
    La qualité et la souplesse de geste sont comparables à la chirurgie ouverte, avec en plus, pour le chirurgien, l’apport d’une vision rapprochée plus précise et en 3D. Mais surtout, pour le patient, les pertes sanguines sont minimisées, l’acte est moins invasif et beaucoup moins douloureux en post-opératoire. La récupération est plus rapide, tant globalement que sur le plan physique, et la durée d’hospitalisation est réduite

    .

    En savoir plus : ici 
  • Tout au long de votre parcours de soins, l’Institut favorise la pratique d’une activité sportive adaptée avec son programme IPC’SPORT, un nouveau projet de prise en charge innovant permettant aux patients de bénéficier d’un accompagnement sportif individualisé et adapté.



    En savoir plus : IPC' Sport, chacun son rythme 

 

 Lire aussi : Dépistage du cancer de la prostate à l’IPC : un suivi transparent et adapté grâce au parcours « diagnostic précoce individualisé »

 

 

 



Partagez cette information sur les réseaux sociaux