services de soins

Tout au long de votre parcours thérapeutique, vous serez amené(e) à vous rendre dans les différentes unités de traitement : plateaux médico-techniques, hôpital de jour médical, hôpital de jour chirurgical, unité conventionnelle d’hospitalisation, secteur protégé.

IPC1, les plateaux techniques

Le bâtiment IPC1 regroupe des plateaux médicotechniques dédiés aux examens diagnostiques et thérapeutiques :

  • imagerie de la femme (RDC inférieur) : mammographie, biopsie mammaire, échographie mammaire et pelvienne ;
  • imagerie médicale (RDC inférieur) : radiologie conventionnelle, échographie générale, scanner, IRM ;
  • imagerie médicale (RDC 3ème étage) : radiologie interventionnelle diagnostique et thérapeutique (BRIO) ;
  • médecine nucléaire (RDC inférieur): tomographie par émission de positons (TEP scanner), scintigraphie, etc.
    ; radiothérapie et curiethérapie (sous-sol).

L’accès à l’imagerie médicale, à l’imagerie de la femme et à la médecine nucléaire s’effectue par une entrée indépendante de l’hôpital. Tous les plateaux techniques sont organisés de façon à réduire les délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous.

 

IPC2, le bâtiment dédié aux consultations

Vous devez revoir l’oncologue après votre chirurgie ? Ou après vos trois premières cures de chimiothérapie pour un premier bilan ? Ou pour toute autre étape de contrôle durant votre parcours ? La plupart des consultations ont lieu au bâtiment IPC2.

IPC3, l’hôpital de jour médical et chirurgical

Deux hôpitaux de jour accueillent les patients dans le cadre de la prise en charge en ambulatoire : l’hôpital de jour médical, dédié aux séances de chimiothérapie, aux transfusions et au suivi d’allogreffe, ou encore aux essais cliniques, et l’hôpital de jour chirurgical, dédié aux actes diagnostiques ou interventionnels réalisés au bloc en ambulatoire.

IPC4, la prise encharge en hématologie

IPC4 regroupe des unités conçues pour les séjours longs et techniques en hématologie, dont les greffes. Ce bâtiment offre des conditions optimales de confort et de sécurité des soins. Chaque unité bénéficie d’une atmosphère contrôlée pour les patients immunodéprimés, avec un confort hôtelier amélioré. Un salon est mis à disposition des familles.

IPC4 accueille également le centre de thérapie cellulaire.

T

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

mattis suscipit mi, nec diam felis