Le jeudi 7 septembre l’IPC vous convie à un récital aux grands airs d’opéra en présence de Nathalie Sekatcheff (chanteuse d’opéra) et Marion Liotard (pianiste).

– RDV à 14H, rez-de-chaussée supérieur IPC1 –

 

🎤 Nathalie Sekatcheff débute sur scène à 17 ans dans le chœur de l’opéra de Toulon en suivant parallèlement ses études d’art lyrique et de formation musicale au conservatoire. Elle obtient plusieurs prix internationaux de chant lyrique, en particulier aux concours internationaux de Verviers et de Marseille, et le prix spécial d’interprétation du répertoire français au concours international de Marmande. Nathalie Sekatcheff se produit alors principalement sur les scènes italiennes.

 

🎹 Après des études musicales complètes (piano, musique de chambre, accompagnement, maîtrise de musicologie sur la compositrice Louise Farrenc), Marion Liotard, guidée par son professeur Pierre Morabia, découvre dans l’accompagnement un métier extraordinaire qui offre la possibilité de s’exprimer dans de nombreux styles musicaux, et de partager la musique avec des partenaires très variés. Très investie dans la création de la musique de son temps, elle crée en 2010 «Un brasier d’étoiles» (cycle de mélodies) salué par la critique (****Classica, juin 2017), et en 2013 «Médée Kali» (opéra de chambre) de Lionel Ginoux.