PROCHAINE SESSION LE MARDI 14 JUIN

Depuis 2017, le service social de l’IPC organise tous les 2 mois une matinée d’informations pour les patients de l’institut. Ces rencontres ont pour objectif de mieux comprendre les droits et comment en bénéficier pendant le parcours de soins.
Dans le bâtiment IPC 2, les assistantes sociales de l’Institut, Mme KONE, Mme HIESTAND et Mme DOKOUI, vous accueillent sur un stand pour répondre à vos questions. La CPAM (Assurance Maladie) sera également présente sur place pour vous aider et répondre à vos questions.
Ces échanges peuvent aussi donner lieu à des rdv avec les AS du service social de la sécurité sociale (Carsat Sud-Est), l’association CAIRE Bouches du Rhône (pour les indépendants) ou avec notre service.
Nouveauté cette année, une professionnelle de l’association A3 sera aussi présente pour informer sur les dispositifs d’aide aux aidants !
Thématiques abordées :
– Emploi & retour à l’emploi des patients salariés et indépendants
– Accès aux droits
– Mesures de maintien à domicile
– Dispositifs de financement de garde d’enfants
– Inclusion numérique
– Dispositif de soutien pour les aidants et les patients aidants
Date de la prochaine session : Mardi 14 juin