L’activité physique adaptée

L’APA peut se pratiquer en chambre, à domicile et, dorénavant, à la salle de sport de l’IPC.

vidéo : L’activité physique pendant un traitement contre le cancer à l’IPC

Le sport à l’Institut Paoli-Calmettes

Sur prescription médicale de votre médecin référent, vous pouvez bénéficier d’une consultation et/ou de séances d’activités physiques adaptées. Vous serez suivi par l’équipe de Charlène Villaron, chargée de projet et de recherche sur le sport à l’IPC et professeur d’activité physique adaptée (APA).

Personnalisées selon votre état général, les séances sportives de 30 minutes permettent de réduire la fatigue importante ressentie pendant les traitements, de diminuer la détresse émotionnelle, mais également d’améliorer votre qualité de vie générale. L’APA peut se pratiquer en chambre, à domicile et, dorénavant, à la salle de sport située rez-de-chaussée d’IPC4. Des tutoriels vidéos ont été réalisés pour vous permettre de suivre votre programme à domicile en toute autonomie.

Des associations sportives partenaires

Pratiquer près de chez vous en toute sécurité, c’est possible. Des conventions ont été passées avec différentes associations locales proposant des activités physiques adaptées : natation, voile, gymnastique, yoga, randonnée… Autant d’activités sportives et de loisirs qui peuvent se faire seul ou en famille afin de partager des moments de convivialité et de «retrouver» son corps.

  • Renseignez-vous auprès de : [email protected] pour connaître la liste des associations.
tristique velit, nunc ut quis, luctus Donec Aliquam mattis commodo vulputate,