L’UNITé d’imagerie de la femme

Dédiée au dépistage et diagnostic des cancers du sein et gynécologiques.

L’Institut Paoli-Calmettes (Marseille), en tant que centre de lutte contre le cancer, est mobilisé pour le dépistage du cancer du sein. Les mammographies et les échographies du sein se réalisent dans un espace dédié, au cœur du “pôle imagerie de la femme”.

par téléphone

Pour un rendez-vous en sénologie  (échographie mammaire et pelvienne, mammographie,  IRM mammaire et gynécologique) :
Contactez le : 04 91 22 30 30.

A

Nouveauté : VIA DOCTOLIB !

Pour vos échographies mammaires et mammographies, vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne sur Doctolib (sur les créneaux du lundi, mardi, mercredi et jeudi matin uniquement) :

A

UN PLATEAU TECHNIQUE PERFORMANT DANS UN CADRE ACCUEILLANT

Sur 300 m², le pôle d’imagerie de la femme de l’IPC est doté d’équipements à la pointe de la technologie. Deux mammographies de dernière génération avec tomosynthèse permettent de réaliser des mammographies. Les différents espaces d’attente et les cabines sont colorés, lumineux et apaisants (ciel lumineux, aromathérapie, fond musical doux…).

« Malgré l’épidémie de covid, le dépistage du cancer sein continue à l’Institut car nous savons que dépister tôt est primordial. Les mesures de sécurité adéquates sont bien sûr mises en place pour l’accueil des patientes ». – Dr Aurélie Jalaguier-Coudray

Actuellement, à l’IPC, ce sont plus de 60 mammographies par jour qui sont programmées.

Un DIAGNOSTIC RAPIDE « SEIN » à l’iPC

« Nous continuons d’offrir une prise en charge rapide ! En cas d’anomalie, nos patientes se voient proposer une biopsie facilement et sont orientées vers un chirurgien de l’équipe. » – Dr Aurélie Jalaguier-Coudray

Le diagnostic rapide est dédié aux femmes qui présentent des anomalies cliniques ou des images mammaires suspectes lors des examens d’imagerie standard. Lors de ce rendez-vous, le dossier de la patiente est analysé par des radiologues experts, et si nécessaire, des clichés supplémentaires sont réalisés et une biopsie peut être pratiquée dans la journée (compter alors 72 h de délai supplémentaire pour les résultats histologiques). 

L’expertise de votre dossier vise à donner une réponse complète pour une prise en charge optimale et précise.

N° en cas de biopsie

prendre rendez-vous sur doctolib pour votre échographie du sein ou votre mammographie à l'IPC (Marseille)

quis, at risus. ante. odio vulputate, vel, id consectetur commodo ultricies Sed