L’UNITé d’imagerie de la femme

Dédiée au dépistage et diagnostic des cancers du sein et gynécologiques.

L’Institut Paoli-Calmettes réalise également les dépistages des cancers du sein et gynécologiques, et possède un espace sénologie innovant et moderne. Pensez au dépistage, et prenez rendez-vous ! 

UN PLATEAU TECHNIQUE PERFORMANT ET RELAXANT

Sur 300 m², le pôle d’imagerie de la femme de l’Institut Paoli-Calmettes est doté d’équipements à la pointe de la technologie. Cela permet aux équipes de l’IPC de renforcer l’offre intégrée de dépistage et de réduire les délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous. Les différents espaces sont colorés, lumineux et apaisants (ciel lumineux, aromathérapie, fond musical doux…).

Dépistage cancer sein IPC

DIAGNOSTIC RAPIDE « SEIN » à l’institut paoli-CALMETTES

Le diagnostic rapide est dédié aux femmes qui présentent des anomalies cliniques ou des images mammaires suspectes lors des examens d’imagerie standard. Lors de ce 1er rendez-vous, le dossier de la patiente est analysé par l’équipe dédiée. Si nécessaire, des clichés supplémentaires sont réalisés et une biopsie peut être pratiquée dans la journée (compter alors 72 h de délai supplémentaire). L’analyse vise à donner une réponse complète pour une prise en charge globale et précise.

accumsan quis, venenatis vulputate, dolor. odio

[ IMPORTANT ⚠️ ] Vous avez séjourné à l'étranger ?

Suite aux dernières recommandations ministérielles, les patients ayant séjourné à l’étranger dans les 14 derniers jours devront réaliser systématiquement un dépistage virologique (prélèvement Rhino Pharyngé RT PCR) avant une consultation ou une hospitalisation.

En cas de résultat positif le médecin référent devra être contacté avant la venue à l’institut.

L’arrêté du 24 juillet 2020 du ministère des solidarités et de la santé autorise désormais tout assuré social à réaliser ces prélèvements sans prescription médicale.

INFORMATIONS ACCOMPAGNANTS ET PATIENTS | MESURES COVID-19 : ici.