— La Journée mondiale de l’hygiène des mains > 5 mai —

La Journée mondiale de l’hygiène des mains qui a eu lieu ce dimanche 5 mai est l’occasion de réfléchir à nos habitudes et de se rappeler l’importance d’une bonne hygiène des mains.

 

👉 Dans cette video, le Dr Pierre BERGER, Médecin Infectiologue-Hygiéniste, souligne l’importance de la désinfection par friction hydro-alcoolique dans la prévention des infections nosocomiales.

👉 Les conseils de Sylvie AMRI, IDE Hygiéniste, rappellent les bases d’une bonne hygiène des mains : manches courtes, ongles courts et sans vernis, absence de bijoux, et des mains visuellement propres.

👉 Céline PAZZANO et Audrey BERBANT, IDE Hygiénistes, détaillent minutieusement les étapes de la friction hydro-alcoolique, insistant sur l’importance de ne pas négliger certaines parties des mains et de renouveler le processus jusqu’au séchage complet.

La santé, SHA* commence par les mains !

*Solution Hydroalcoolique

 

L’hygiène des mains sauve des vies !

 

Main dans la main contre les microbes !

 

En cette journée spéciale, rappelons-nous que nos mains sont des vecteurs essentiels de transmission des micro-organismes. 🦠
En se frictionnant régulièrement les mains avec une solution hydroalcoolique pendant au moins 30 secondes, nous limitons la propagation des bactéries, réduisant ainsi les risques pour nous-mêmes et notre entourage. 👏
En effet, 80% des micro-organismes sont transmis par les mains. Pensez-y !
Privilégiez la friction hydro-alcoolique au lavage des mains, et n’oubliez pas d’hydrater vos mains avec des crèmes protectrices pour maintenir leur santé.