Chers Collègues,

Nous avons le plaisir de vous convier les 5 et 6 NOVEMBRE 2020 à nos journées dédiées à la prise en charge transversale du cancer du rectum et aux techniques chirurgicales colorectale, les JR&T2020.  

Cette année nous recevons le groupe GRECCAR. L’ensemble des experts français dans ce domaine sera présent pour discuter des thématiques actuelles et répondre à vos questions, mais également des invités de marque européens.

La session du Jeudi 5 NOVEMBRE à partir de 14H sera construite autour de deux thématiques :

  1.  Les stratégies d’épargne rectales avec la participation des leaders européens dans ce domaine, et abord de situations pratiques auxquelles nous sommes maintenant régulièrement confrontés.
  2. La problématique de la spécialisation et de la centralisation en matière de cancer du rectum ou tous les points de vue seront développés.

La session du Vendredi 6 NOVEMBRE sera construite autour de retransmissions opératoires en direct, et de conférences thématiques (Chirurgie Robotique, TaTME, Cas difficiles), l’après-midi étant consacré aux juniors avec des face à face avec nos experts toujours très appréciés.


Ces journées sont d’ailleurs gratuites pour Internes et assistants dans le cadre de leur formation.

Nous espérons vous recevoir nombreux à Marseille les 5 et 6 NOVEMBRE, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.N’hésitez pas à vous inscrire rapidement à [email protected] , les places étant relativement limitées.
Le programme définitif sera rapidement diffusé.

Très amicalement,

Le Comité d’Organisation,
Bernard Lelong, Hélène Meillat, Cécile de Chaisemartin, Olivier Turrini.

sem, mattis Praesent quis Sed id Donec neque. Donec mattis