Nouvelle recherche

N° 3119

Titre de l'essai :
Étude de phase 3, randomisée, en ouvert, multicentrique et contrôlée visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité du zanidatamab en association avec une chimiothérapie choisie par le médecin par rapport au trastuzumab en association avec une chimiothérapie choisie par le médecin pour le traitement des participants atteints d’un cancer du sein métastatique HER2-positif ayant progressé avec un traitement antérieur par trastuzumab déruxtécan ou y étant intolérants

Description :
Cette étude clinique internationale de phase 3, appelée EMPOWHER, évalue l’efficacité et la sécurité d’un nouveau traitement, le zanidatamab, comparé au traitement standard trastuzumab. Ces traitements sont administrés en combinaison avec une chimiothérapie sélectionnée par le médecin en fonction de votre cas (par exemple, capécitabine, vinorelbine, gémcitabine ou éribuline). L’étude s’adresse aux patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique HER2-positif ayant progressé après des traitements antérieurs, notamment le trastuzumab deruxtecan. Le zanidatamab est un anticorps innovant conçu pour mieux cibler et bloquer le récepteur HER2, un acteur clé dans la progression de ce type de cancer.

Médecin investigateur :
ALEXANDRE TASSIN DE NONNEVILLE (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact