Nouvelle recherche

N° 2566

Titre de l'essai :
Etude de phase II sur les thérapies combinées avec l'adagrasib chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules, avancé avec mutation KRAS G12C

Description :
Cette étude de phase 2 compare 2 dosages du MRTX849 (adagrasib) en association avec du Pembrolizumab (Immunothérapie) chez des patients atteints de CPNPC non résécable, localement avancé ou métastatique porteurs de la mutation KRAS G12C, dès la première ligne thérapeutique. Les mutations de KRAS sont présentes chez environ 30% des patients porteurs de cancer bronchique non à petites cellules et les mutations G12C représentent un tiers d’entre elles. 90 patients seront inclus dans cette étude internationale Les objectifs seront d’évaluer l’efficacité via le taux de réponse, la durée de réponse, la tolérance mais également la qualité de vie des patients. Cette étude de phase 2 compare 2 dosages du MRTX849 (adagrasib) en association avec du Pembrolizumab (Immunothérapie) chez des patients atteints de CPNPC non résécable, localement avancé ou métastatique porteurs de la mutation KRAS G12C, dès la première ligne thérapeutique. Les mutations de KRAS sont présentes chez environ 30% des patients porteurs de cancer bronchique non à petites cellules et les mutations G12C représentent un tiers d’entre elles. 90 patients seront inclus dans cette étude internationale Les objectifs seront d’évaluer l’efficacité via le taux de réponse, la durée de réponse, la tolérance mais également la qualité de vie des patients.

Médecin investigateur :
ANNE MADROSZYK-FLANDIN (DR)

Pathologies concernées :

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact