Etude de Phase 3, comparant le Sacituzumab-Govitecan associé à une immunothérapie, à limmunothérapie seule, en maintenance après une association chimiothérapie-immunothérapie chez les patientes traitées pour un cancer de lendomètre métastatique
N° 3262
Titre de l'essai :
Étude multicentrique randomisée ouverte de phase III visant à comparer l'efficacité et la sécurité d'emploi du sacituzumab tirumotecan en association avec le pembrolizumab par rapport au pembrolizumab seul en tant que traitement d'entretien de première intention chez des participantes atteintes d'un cancer de l'endomètre avec réparation des mésappariements efficace (TroFuse-033)
Description :
Cette étude est une étude randomisée visant à évaluer lactivité dun anticorps-drogue conjugué (Sacituzumab-Timorutecan) pour des patientes présentant un cancer de lendomètre avancé ou métastatique et dont la maladie est controlée après un traitement combinant chimiothérapie par platine et immunothérapie. Le Sacituzumab- Timorutecan est une molécule combinant un anticorps ciblant une protéine fréquemment surexprimée dans les cancers de lutérus (TROP2) et une chimiothérapie. Il sagit dévaluer lapport de ce médicament en association à limmunothérapie en comparaison à une immunothérapie seule.
Lapport de limmunothérapie dans cette situation reste limité et ne permet pas despérer une guérison pour ces patientes. Or nous ne disposons actuellement pas de biomarqueurs fiables pour identifier les patientes qui pourraient tirer le maximum de bénéfice de limmunothérapie, et elles présentent un risque de rechute très important dans les 12 mois suivant la fin de la chimiothérapie.
Il est donc important de trouver de nouveaux traitements afin de limiter, ou au moins retarder lévolution de la maladie dans cette situation.
Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)
Pathologies concernées :
Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :