Nouvelle recherche

N° 2618

Titre de l'essai :
Étude multicentrique, randomisée, en ouvert comparant l’efficacité et la sécurité d’emploi de l’association du lasofoxifène et de l’abémaciclib par rapport à l’association du fulvestrant et de l’abémaciclib pour le traitement d’hommes et de femmes préménopausées et ménopausées, atteints d’un cancer du sein ER+/HER2- métastatique ou localement avancé et porteurs d’une mutation du gène ESR1

Description :
Il existe un besoin d’optimiser la stratégie thérapeutique dans le cancer du sein métastatique après hormonothérapie modulée. Le lasofoxifène est un modulateur sélectif du récepteur aux œstrogènes (SERM) de 3e génération, disponible sous forme orale qui a démontré une activité antitumorale prometteuse et un profil de sécurité favorable. Cette étude vise à évaluer l’efficacité de l’association lasofoxifène-abémaciclib par rapport à fulvestran-abemaciclib chez les patientes avec mutation du gène ESR1, après hormonothérapie modulée et une éventuelle ligne de chimiothérapie.

Médecin investigateur :
ALEXANDRE TASSIN DE NONNEVILLE (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact