Nouvelle recherche

N° 2232

Titre de l'essai :
Etude de phase II, multicentrique évaluant l’axitinib +/- le pembrolizumab en première ligne de traitement chez des patients ayant un carcinome rénal papillaire de type 2 localement avancé ou métastatique

Description :
Cette étude de Phase II évalue chez les patients ayant un cancer du rein papillaire métastatique un traitement par l’axitinib versus de l’axitinib combiné à du pembrolizumab. L’axitinib est un traitement anti angiogénique dont l’efficacité a été démontrée dans le cancer du rein papillaire métastatique. Le combiner au pembrolizumab pourrait peut-être renforcer son efficacité. L’axitinib se prend par la bouche en comprimés matin et soir. Ce traitement peut entrainer de la diarrhée, de l’hypertension, des nausées vomissements, de la fatigue… Une surveillance médicale et le traitement des effets indésirables, si ils existent, seront pris en charge. Une adaptation de la posologie sera peut-être nécessaire. Le pembrolizumab est une immunothérapie qui s’administre par voie veineuse toutes les 3 semaines.

Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du rein

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact