Nouvelle recherche

N° 2745

Titre de l'essai :
Étude de phase 1b/2 en ouvert portant sur l’association samuraciclib + élacestrant chez les patient(e)s atteint(e)s d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé, positif pour les récepteurs hormonaux et négatif pour le récepteur 2 du facteur de croissance épidermique humain.

Description :
L’essai thérapeutique propose l’accès un nouveau médicament pour des patients présentant un cancer du sein métastatique. Ce nouveau médicament pourra être proposé en combinaison avec une hormonothérapie l’elacestrant. Il s’adresse à des patients ayant une maladie qui progresse malgré un traitement standard par chimiothérapie. Pour être inclus, les patients devront respecter certains critères notamment conserver un bon état général et être volontaires pour participer à cette étude. Une biopsie tumorale et d’autres prélèvements pourront être demandés à l’entrée dans l’étude et pendant le traitement. Un suivi rapproché sera proposé et nécessitera des venues fréquentes à l’IPC. Ce traitement en essai ne sera possible qu’à l’IPC.

Médecin investigateur :
CECILE VICIER (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du sein

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact