Nouvelle recherche

N° 2640

Titre de l'essai :
Étude de phase III, multicentrique, ouverte et randomisée sur la nemvaleukin alfa en association avec le pembrolizumab par rapport à la chimiothérapie de choix de l’investigateur chez des patientes atteintes d’un cancer épithélial de l’ovaire, de la trompe de Fallope ou primitif du péritoine résistant aux sels de platine (ARTISTRY-7)

Description :
Cette étude est une étude randomisée (traitement défini par tirage au sort) visant à évaluer l’activité d’une combinaison d’immunothérapies (Pembrolizumab et activateur de l’IL2 - Nimvaleukin) en comparaison aux chimiothérapies standards pour des patientes présentant une rechute de leur cancer de l’ovaire de façon précoce après une chimiothérapie à base de sels de platine. Ces patientes ne peuvent bénéficier actuellement que de choix thérapeutiques limités en nombre et en efficacité. En effet, le standard de traitements pour ces patientes sont des chimiothérapies cytotoxiques dont l’efficacité est limitée, avec un risque de décès très important dans les 12 mois suivant le diagnostic de cette rechute. Par ailleurs, ces chimiothérapies sont pourvoyeuses d’effets secondaires non négligeables pouvant altérer la qualité de vie des patientes. Il est donc important de trouver de nouveaux traitements afin de limiter, ou au moins retarder l’évolution de la maladie dans cette situation tout en favorisant le maintien d’une qualité de vie correcte pour ces patientes. Les traitements proposés ici seront administrés en ambulatoire par voie intraveineuse. Les immunothérapies seront administrées lors de perfusions de 30 minutes pour chaque molécule, avec des cycles de traitement répétés tous les 21 jours.

Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)

Pathologies concernées :
Cancer des ovaires

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact