Étude de phase 3, internationale, randomisée, contrôlée contre placebo, portant sur l’ivosidénib ou l’énasidénib en association avec un traitement de chimiothérapie intensive pour des leucémie aiguë myéloïde ou de syndrome myélodysplasique avec excès de blastes-2, présentant une mutation des gènes IDH1 ou IDH2
N° 1904
Titre de l'essai :
Étude de phase 3, multicentrique, à double insu, randomisée, contrôlée contre placebo, portant sur livosidénib ou lénasidénib en association avec un traitement dinduction et un traitement de consolidation, suivi dun traitement dentretien chez des patients présentant un diagnostic récent de leucémie aiguë myéloïde ou de syndrome myélodysplasique avec excès de blastes-2, avec mutation IDH1 ou IDH2, admissibles pour une chimiothérapie intensive.
Description :
L'ivosidénib (AG-120) est un médicament qui inhibe les cellules contenant la forme anormale de l'IDH1. L'énasidénib (AG-221) est un médicament qui inhibe les cellules contenant la forme anormale de l'IDH2. ont une L'efficacité de ces 2 médicaments a été démontrée chez des patients en rechute de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).
L'étude HOVON 150 AML/ AMLSG 29-18 a pour but de déterminer si l'ajout de ces médicaments au traitement habituel améliore les résultats des patients qui présentent une mutation d'IDH 1 ou 2.
L'étude s'adresse à des patients avec une LAM ou un Syndrome Myélodysplasique avec excès de blastes (SMD-EB2) de haut risque avec mutation d'IDH1 ou 2 qui n'ont jamais été traités auparavant.
Tous les patients recevront la chimiothérapie habituelle à laquelle sera ajouté par randomisation, enasidenib ou ivosidenib ou un placebo
Médecin investigateur :
NORBERT VEY (PR)
Pathologies concernées :
Syndromes myélodysplasiques
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :