Etude de Phase 2/3, multicentrique, randomisée, évaluant leffet du R-DXd, un anticorps drogue conjugué, versus une chimiothérapie standard chez les patientes traitées pour un cancer ovarien en récidive platine-résistante (DS6000-109)
N° 2848
Titre de l'essai :
Étude de phase II/III multicentrique et randomisée* portant sur le raludotatug déruxtécan (R-DXd), un conjugué anticorps-médicament dirigé contre la CDH6, chez des patientes atteintes dun cancer péritonéal primitif, de lovaire ou des trompes de Fallope de haut grade et résistant au platine
Description :
Cette étude est une étude randomisée visant à évaluer lactivité dun nouveau médicament (R-DXd) appartenant à la classe de anticorps drogue-conjugués. Il sagit dune molécule combinant un anticorps ciblant une protéine fréquemment surexprimée dans les cancers de lovaire (CDH6 ou Cadhérine 6) et une chimiothérapie. Ce nouveau médicament sera comparé aux chimiothérapies standards pour des patientes présentant une rechute de leur cancer de lovaire de façon précoce après une chimiothérapie à base de sels de platine. Ces patientes ne peuvent bénéficier actuellement que de choix thérapeutiques limités en nombre et en efficacité. En effet, le standard de traitements pour ces patientes sont des chimiothérapies cytotoxiques dont lefficacité est limitée, avec un risque de décès très important dans les 12 mois suivant le diagnostic de cette rechute.
Il est donc important de trouver de nouveaux traitements afin de limiter, ou au moins retarder lévolution de la maladie dans cette situation.
Médecin investigateur :
RENAUD SABATIER (DR)
Pathologies concernées :
Cancer des ovaires
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :