Etude de phase 1 en escalade de dose du SAR443579 chez des patients atteints de leucémie aigue myéloide récidivante ou réfractaire (LAM R/R), de leucémie aigue lymphoblastique à cellules B (LAL-B) ou de myélodysplasie de haut risque (MDS-HR)
N° 2408
Titre de l'essai :
Etude en ouvert, de première administration chez lhomme, en escalade de dose du SAR443579 administré par perfusion intraveineuse en monothérapie chez des patients atteints de leucémie aigue myéloide récidivante ou réfractaire (LAM R/R), de leucémie aigue lymphoblastique à cellules B (LAL-B) ou de myélodysplasie de haut risque (MDS-HR)
Description :
Le SAR443579 est un anticorps monoclonal bispécifique qui cible la molécule CD123 (portée par les cellules souches leucémiques) et engage les cellules NK via les molécules NKp46 et CD16. Le SAR443579 permet ainsi la reconnaissance des cellules leucémiques par les NK et leur destruction.
Létude sadresse à des patients adultes atteints de leucémie aigue myéloide récidivante ou réfractaire (LAM R/R), de leucémie aigue lymphoblastique à?cellules B (LAL-B) ou de myélodysplasie de haut risque (MDS-HR) chez qui les options thérapeutiques validées ne sont pas envisageables.
Des doses croissantes du SAR443579 seront évaluées. Les patients seront traités par perfusion intraveineuse en hospitalisation conventionnelle. Ce type de traitement expose à des effets secondaires immunologiques qui nécessite une surveillance étroite en miieu spécialisé. Le SAR443579 est administré une à deux fois par semaine par cycle de 28 jours pour les 3 premiers cycles puis une fois par cycle de 56 jours jusquà 13 cycles.
Médecin investigateur :
SYLVAIN GARCIAZ (DR)
Pathologies concernées :
Syndromes myélodysplasiques
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :