Nouvelle recherche

N° 1906

Titre de l'essai :
Étude exploratoire de phase Ib en ouvert, à bras multiples visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité de CC-90009 en association avec des agents anti-leucémiques chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique

Description :
Le CC90009 est un nouveau médicament qui dégrade la GSPT1 et ainsi détruit les cellules malignes. Ses effets administré seul (monothérapie) ont été évalués dans une étude préalable qui a également confirmé son activité anti-leucémique. Cette étude évalue les effets du C90009 administré avec des traitements déjà établis comme l’azacitidine, le venetoclax ou le gilteritinib. Il sera administré par voie intraveineuse par cure de 5 jours consécutifs tous les mois. L’étude s’adresse à des patients adultes atteints de leucémie aiguë myéloïde en rechute ou en échec après un traitement intensif (y compris après greffe de moelle allogénique) ou des patients non préalablement traités qui ne sont pas éligibles pour un traitement intensif en raison d’un âge supérieur à 75 ans ou de la présence de comorbidités contrindiquant un traitement intensif.

Médecin investigateur :
SYLVAIN GARCIAZ (DR)

Pathologies concernées :
Leucémie aigüe myéloblastique

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact