Nouvelle recherche

N° 2467

Titre de l'essai :
Etude de phase II-III, ouverte, randomisée, évaluant l’intérêt de l’ajout de l’ipilimumab à la combinaison Atézolizumab- Bévacizumab- chez des patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire en première ligne de traitement systémique

Description :
Il s’agit d’une étude pour des patients qui sont atteints d’un cancer du foie de type carcinome hepatocellulaire (CHC) pour lesquels un 1er traitement médicamenteux est indiqué. Le traitement repose sur des perfusions toutes les 3 semaines en ambulatoire qui associent de l’immunothérapie et un agent anti angiogenique (visant a bloquer la vascularisation tumorale). L’objectif de l’étude est de comparer un groupe de patient recevant le traitement standard de référence (atezolizumab et bevacizumab) à un groupe recevant le meme traitement avec un deuxieme traitement d’immunothérapie (ipilimumab). La répartition se fait par tirage au sort.

Médecin investigateur :
SIMON LAUNAY (DR)

Pathologies concernées :
Cancer du foie

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact