Nouvelle recherche

N° 2818

Titre de l'essai :
Étude de phase II, visant à évaluer l'association CAPécitabine et Pembrolizumab en tant que thérapie post-opératoire Adjuvante pour le cancer du sein triple négatif avec maladie résiduelle après une chimio-immunothérapie néoadjuvante.

Description :
Le standard de prise en charge d’un cancer du sein triple négatif localisé repose sur une chimiothérapie néoadjuvante qui est associée à une immunothérapie en cas d’atteinte ganglionnaire et/ou de tumeur de plus de 2 cm. En cas de résidu tumoral après le traitement néoadjuvant, le standard thérapeutique était de proposer une chimiothérapie orale complémentaire par capécitabine pendant 6 mois. Depuis l’avènement de l’utilisation de l’immunothérapie dans le cancer du sein triple négatif localisé, un complément de traitement par 9 injections toutes les 3 semaines (soit 6 mois) est proposé. L’objectif de cette étude est de comparer ce nouveau standard à la combinaison immunothérapie et capécitabine versus immunothérapie seule en traitement adjuvant en cas de maladie résiduelle.

Médecin investigateur :
ALEXANDRE TASSIN DE NONNEVILLE (DR)

Pathologies concernées :

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact