ARTEMIDE-Gastric01 : Une étude randomisée de phase III évaluant le Rilvegostomig (un anticorps bi-spécifique PD-1/TIGIT) en association avec le 5FU et le Trastuzumab-Deruxtecan versus traitement standard (Trastuzumab + chimiothérapie + Pembrolizumab) pour le traitement de première intention des cancers gastriques avancés HER2-positif.
N° 3055
Titre de l'essai :
Etude de phase III, Randomisée évaluant le Rilvegostomig en association avec une Fluoropyrimidine et le Trastuzumab Déruxtécan versus le Trastuzumab, la Chimiothérapie et le Pembrolizumab en traitement de première ligne du cancer gastrique HER2-positif (ARTEMIDE-Gastric01)
Description :
Létude de phase III, ARTEMIDE-Gastric01, sadresse aux cancers de lestomac métastatiques dont les cellules tumorales expriment en grande quantité la protéine HER2. Cette étude va étudier lintérêt dune double immunothérapie avec le Rilvegostomig (un anticorps bi-spécifique PD-1/TIGIT) en association avec la chimiothérapie 5FU et le Trastuzumab-Deruxtecan, composé de l'anticorps monoclonal humanisé trastuzumab lié de manière covalente à un produit de chimiothérapie, l'inhibiteur de la topoisomérase I deruxtecan en comparaison au traitement standard (Trastuzumab + chimiothérapie + Pembrolizumab) pour le traitement de première intention des cancers gastriques avancés HER2-positif. Cela permettra aux patients un accès à limmunothérapie dans les 2 bras, dès la 1ère ligne métastatique.
Médecin investigateur :
CHRISTELLE DE LA FOUCHARDIERE (DR)
Pathologies concernées :
Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :