Identité, statut et missions de l’IPC

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) est un centre de Lutte Contre le Cancer

Centre de lutte contre le cancer

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) est un centre de Lutte Contre le Cancer, membre du groupe Unicancer, régi par le code de la santé publique. L’IPC est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). La prise en charge s’effectue exclusivement sur la base des tarifs de la sécurité sociale, les médecins y sont salariés, il n’y a aucune activité libérale ni dépassement d’honoraires.

  • L’IPC est membre fondateur  du réseau de Cancérologie Onco Paca Corse.
  • D’essence hospitalo-universitaire, l’IPC est adossé à Aix-Marseille Université (AMU)  – une partie importante de nos praticiens est universitaire –  et aux instituts de recherche ( Inserm – CNRS ) dont il accueille des équipes dans le cadre du centre de Recherche de Cancérologie de Marseille (CRCM).

SOIGNER, INFORMER, PRÉVENIR, ENSEIGNER ET FORMER

Les missions de l’Institut Paoli-Calmettes :

  • la prévention et le dépistage du cancer ;
  • la prise en charge des patients au plan diagnostique et clinique sur la totalité de leur parcours et selon les modes de prise en charge adaptés (hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour, hospitalisation à domicile) ;
  • la recherche sur l’ensemble des aspects diagnostiques et thérapeutiques de la pathologie cancéreuse ;
  • l’enseignement et la formation continue en cancérologie.

Au-delà des actes médicaux, l’Institut prend en compte les aspects sociaux, professionnels et émotionnels, proposant aux patients des services personnalisés et des soins de supports.

découvrir l'Institut Paoli-CALMETTES

Missions, Chiffres, Organigramme…

mattis Lorem pulvinar ante. sed leo. libero id,