Cancer de la vulve

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) est un centre de Lutte Contre le Cancer, régi par le code de la santé publique. L’IPC prend en charge les cancers de la vulve.

Généralités

Les cancers invasifs de la vulve sont peu fréquents. Même si un cancer de la vulve peut survenir entre 40 et 60 ans, les femmes touchées sont le plus souvent âgées de plus de 70 ans.

Une prise en charge multidisciplinaire (chirurgien, oncologue et radiothérapeute) est indispensable pour déterminer la bonne séquence de traitement. A l’Institut Paoli-Calmettes, le traitement est lui-même est adapté en fonction de l’état de santé de la patiente, du stade initial d’évolution de son cancer et aussi de ses attentes. 

A l'IPC, vous bénéficiez d'une approche pluridisciplinaire.

Notre équipe médicale

Découvrez l’annuaire de l’équipe médicale et des différents interlocuteurs en charge de cette pathologie à l'Institut Paoli-Calmettes (IPC).

Essais cliniques

Tous les protocoles de traitement s’effectuent dans le cadre de protocoles nationaux et/ou internationaux.  

Pour une consultation

Vous pouvez appeler le Bureau des Rendez-Vous au numéro suivant :

04 91 22 30 30,  de 8h à 18h.

POUR TOUTE AUTRE DEMANDE

Pour toute autre demande, vous pouvez appeler le standard au numéro suivant :

04 91 22 33 33, 24h/24.

POUR VOUS ACCOMPAGNER

=

LES SOINS DE SUPPORT

Ce sont l’ensemble des soins et des soutiens nécessaires permettant de vous assurer la meilleure qualité de vie possible, sur le plan physique, psychologique et social. Ces soins prennent en compte la diversité de vos besoins ainsi que ceux de votre entourage et ce, quels que soient vos lieux de soins et le stade de la maladie.

En savoir plus : cliquez-ici.

|

LE SERVICE SOCIAL

L’équipe d’assistantes sociales de l’IPC vous écoute, vous informe et vous accompagne tout au long de votre prise en charge. Une prise en charge sociale peut être totalement intégrée à votre parcours de soins. Le service est ouvert pour tous, quelles que soient les conditions de ressources.

En savoir plus : cliquez-ici.

pour faciliter le quotidien

Découvrez
nos services
pratiques

Téléchargez notre application IPC Connect

Patient de l'Institut Paoli-Calmettes, découvrez toutes les fonctionnalités de notre application IPC Connect.

NOS ACTUALITES

L’Institut Paoli-Calmettes et le CRCM ont accueilli le Pr Harmut Döhner, spécialiste des leucémies de renommée internationale. Une conférence unique pour le cinquantième anniversaire du CRCM 22 novembre 2022 - L’Institut Paoli-Calmettes a accueilli le 17 novembre 2022 un séminaire dédié à l’onco-hématologie et l’immunologie avec, comme invité spécial, le Pr Harmut Döhner. Quelque 200 personnes ont assisté en présentiel…
Madame Caroline CHASSIN, nouvellement nommée Directrice générale adjointe de l’Institut Paoli-Calmettes 10 novembre 2022 - Madame Caroline CHASSIN a pris ses fonctions de Directrice générale adjointe de l’Institut Paoli-Calmettes, le 2 novembre 2022.
Cancers et traitements innovants : le projet IntraCISH-LTɣδ de l’Institut Paoli-Calmettes reçoit le soutien de MSDAVENIR 20 octobre 2022 - Dans le cadre de son nouveau cycle d’investissements en France, le fonds de dotation MSDAVENIR a annoncé aujourd’hui soutenir le projet IntraCISH-LTɣδ porté au sein de l’Institut Paoli-Calmettes et développé…