Nouvelle recherche

Philippe ROCHIGNEUX est chef de clinique / assistant hospitalo-universitaire en oncologie médicale à l’IPC. Il a réalisé son internat à Marseille, a reçu sa certification européenne ESMO d’oncologie médicale en 2014, et terminé sa formation d’oncologie médicale en 2016. Sur le plan scientifique, il est actuellement en thèse de science dans le laboratoire Immunité et Cancer du Pr. Daniel Olive (Marseille, CRCM), en collaboration avec le Dr Garon (UCLA, Los Angeles). Sur le plan clinique, il exerce dans le service de chimiothérapie et d’essais cliniques de phase précoce (Oncologie Médicale 4 / ETOH) sous la direction du Pr. Anthony Gonçalves. Ses centres d’intérêts sont tous types de pathologie tumorale et de traitement anticancéreux, avec un focus particulier pour l’immunothérapie.

Cancers pris en charge

consequat. Curabitur nunc luctus amet, libero lectus Aliquam

Pour la sécurité de tous et par principe de précaution, l’Institut Paoli-Calmettes reste vigilant jusqu’au 30 septembre 2021 en maintenant sa politique de respect des mesures sanitaires et de limitation de la circulation des patients et des visiteurs au sein de l’établissement.

Sauf exceptions les accompagnants ne sont toujours pas autorisés, les patients souhaitant une dérogation de visite doivent se rapprocher des cadres des unités.