Nouvelle recherche

Médecin anesthésiste –réanimateur, ancien interne des Hôpitaux de Marseille au sein de l’APHM (2005-2010), a obtenu sa thèse de Médecine sur le thème de l’évaluation nutritionnelle préopératoire et son DES d’Anesthésie-Réanimation en 2010. Il est inscrit au tableau du Conseil Déparmental de l’Ordre des Médecins des Bouches du Rhône (N°Ordre 22287 - N°RPPS : 10100177004). Il est également titulairedu Diplôme Inter Universitaire Perfectionnement en anesthésie et analgésie locorégionale, Certificat de Maitrise de Sciences Biologiques et Médicales en cytogénétique germinale et somatique, Certificat de Maitrise de Sciences Biologiques et Médicales en bactériologie, virologie et parasitologie, Diplôme Inter Universitaire d’Exploration Hémodynamique par Ultrasons en Anesthésie Réanimation et duDiplôme Universitaire Réparation Juridique du Dommage Corporel en vue de l’inscription au tableau des experts judiciaires près Cour d’Appel d’Aix en Provence. Il est également membre de la Société Française d’Anesthésie Réanimation (SFAR). En 2010, il rejoint l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille où il exerce depuis au sein du département d’Anesthésie-Réanimation. Il participe à la prise en charge des patients chirurgicaux, oncologiques ou hématologiques que ce soit en consultations ou en anesthésie au bloc opératoire, aux endoscopies ou en radiologie interventionnelle. En 2013, il obtient le statut de Praticien Hospitalier spécialiste des Centres de Lutte Contre le Cancer faisant partie de la fédération Unicancer. Il participe aux protocoles de recherches en tant qu’investigateurs dans des études. En parallèle, il exerce différentes missions transversales notamment de référent en veille juridique, d’interlocuteur privilégié auprès des laboratoires et de l’industrie médicale, d’organisation de staffs médicaux et de participation à des congrès. Depuis 2019 il participe également activement au Département de Qualité et Gestion des Risques où il effectue des missions visant à renforcer la qualité et la sécurité des soins (dossier patient, parcours du patient, relations avec les usagers, respect des protocoles, patients traceurs, revues de morbi-mortalité, comité de retour sur expérience, comité opérationnel des risques, cartographie des risques, analyse des risques à priori, propositions d’amélioration dans le cadre de la qualité).

velit, tempus luctus in Curabitur libero facilisis risus. commodo

Pour la sécurité de tous et par principe de précaution, l’Institut Paoli-Calmettes reste vigilant jusqu’au 30 septembre 2021 en maintenant sa politique de respect des mesures sanitaires et de limitation de la circulation des patients et des visiteurs au sein de l’établissement.

Sauf exceptions les accompagnants ne sont toujours pas autorisés, les patients souhaitant une dérogation de visite doivent se rapprocher des cadres des unités.