Nouvelle recherche

N° 3347

Titre de l'essai :
Pas de chimiothérapie dans le cancer du sein précoce HR+ HER2- à risque intermédiaire traité par Ribociclib (LEE011) en adjuvant, essai de phase III de non-infériorité (NoLEEta)

Description :
Les inhibiteurs du cycle cellulaire ont transformé la prise en charge des patientes atteintes de cancer du sein métastatique RH+/HER2-. Un inhibiteur du cycle cellulaire comme le ribociclib administré en combinaison avec l’hormonothérapie adjuvante améliore la survie sans récidive des cancers du seinRH+/HER2- de stade II-III. Les cancers du sein RH+/HER2- qui présentent un risque clinique intermédiaire sont souvent candidats à recevoir après la chirurgie, un traitement de chimiothérapie adjuvante. L’étude NOLEETA se propose de comparer dans ces cancers du sein de risque intermédiaire (une tumeur de plus de 2 cm de grade 3 ou de grade 2 avec KI67 élevé ou de moins de 2 cm et un ganglion touché ou de plus de 5 cm ou atteignant la peau ou le muscle et sans ganglion envahis) et qui viennent d’être opérés : - une chimiothérapie adjuvante suivie d’une hormonothérapie combinée avec un inhibiteur du cycle cellulaire versus - un traitement d’hormonothérapie combinée avec un inhibiteur du cycle cellulaire sans chimiothérapie préalable.

Médecin investigateur :
ANTHONY GONCALVES (PR)

Pathologies concernées :

Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact