Etude de phase 2/3, randomisée évaluant le BMS-986504 en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine versus placebo en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine chez les des patients naïfs de tout traitement pour un adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique présentant une délétion de MTAP homozygote
N° 3360
Titre de l'essai :
Etude de phase 2/3, randomisée évaluant le BMS-986504 en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine versus placebo en association avec le Nab-paclitaxel et la Gemcitabine chez des patients naïfs de tout traitement pour un adénocarcinome canalaire pancréatique métastatique présentant une délétion de MTAP homozygote.
Description :
Première ligne de traitement pour les patients atteints dun cancer du pancréas métastatique déficients pour le gène MTAP qui seront traités par chimiothérapie à base de Gemcitabine + NabPaclitaxel et un inhibiteur ciblé sur la vulnérabilité tumorale induite par cette perte de MTAP ou un placébo. Cette étude de phase II/III sera une étude randomisée contre placébo mais avec de la chimiothérapie par Gemcitabine NabPaclitaxel dans les deux bras de traitement.
Lobjectif est de montrer que lapport de linhibiteur ciblé sur la perte de MTAP améliore lefficacité de la chimiothérapie de première ligne en phase métastatique.
Médecin investigateur :
BRICE CHANEZ (DR)
Pathologies concernées :
Cancer du pancréas
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :