Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30

DISPOSITIF DE FORMATION A L'IPC

Toutes nos salles de formation sont équipées de vidéoprojecteur.
Nos intervenants utilisent différents outils pédagogiques :

  • Etudes de cas concrets
  • Simulation
  • Vidéo retransmission
  • Live
  • Retours d'expérience

 

 

SEMINAIRE GRAND PUBLIC & SOIREES

Le samedi 25 mars 2017

6ème journée nationale d'information sur les MYELODYSPLASIES


En savoir plus

SEMINAIRE & KEYNOTE

Du jeudi 29 juin 2017 à 09H00
Au jeudi 29 juin 2017 à 18H30
Organisé par Luc Camoin

Journée Proteopaca


En savoir plus

Echanger et transmettre nos connaissances

L’histoire du cancer s’écrit de plus en plus rapidement. Notre connaissance de la maladie et de ses traitements devient plus précise. Elle s’accompagne, en parallèle, de découvertes technologiques et scientifiques importantes. Ces changements, souvent sourds pour les patients mais à forte résonnance pour tous les professionnels de santé et chercheurs, obligent à une adaptation permanente de nos compétences avec nos pratiques.

Mais de quels changements parle-t-on ?
De la révolution discrète de la radiothérapie per-opératoire, permettant d’effectuer un acte de chirurgie et de radiothérapie dans la même séance ou de la stéréotaxie à haut débit permettant d’atteindre de minuscules tumeurs dans des organes profonds, mais aussi de nouvelles stratégies de soin comme la médecine personnalisée et bien d’autres...

Tous ces enjeux d’aujourd’hui et ces défis de demain sont portés par des équipes médicales, paramédicales, chercheurs, psychologues, universitaires reconnus dans leur communauté et intervenant dans nos formations.

Depuis plus de 30 ans, l’IPC partage avec vous ses découvertes, ses avancées thérapeutiques, son expertise mais aussi ses questionnements et ses réflexions sur l’avenir.

Echanger et transmettre nos connaissances et nos compétences fait partie des missions fondamentales de l’Institut avec, pour horizon, l’amélioration de l’égalité des chances face au cancer.

Conscient du niveau de performance, de technicité et d’innovation qu’exige la lutte contre le cancer, l’IPC, cette année encore, veillera au renforcement de ses liens avec ses confrères et collègues, acteurs des dispositifs ville-hôpital.

Professeur Patrice Viens
Directeur Général

 

Le DPC, un nouveau format pour la formation continue des soignants

Le développement professionnel continu a pour objectifs, l’évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé.
L’Institut a été évalué favorablement par les CSI et est habilité à dispenser des programmes de DPC aux Médecins, Pharmaciens et tous les paramédicaux.

Enseignements Universitaires

L'Enseignement en Cancérologie constitue l'une des missions fondamentales de l'Institut.
Sous l'égide d'Aix-Marseille Université  et en étroite collaboration avec le Centre de Recherche en Cancérologie  de Marseille, l'Institut propose différents diplômes afin de partager son expertise et ses innovations.