Joindre l'IPC

04 91 22 33 33

 Prendre rendez-vous

04 91 22 30 30

Le service social

Le service social accueille les patients et/ou leurs proches.

6 assistantes sociales sont dédiées à cette prise en charge sociale. Chaque jour, elles rencontrent les patients et/ou leurs proches, dans leur bureau, en unités de soins ou à l'hôpital de jour.

Au cas par cas, les assistantes sociales aident à surmonter les difficultés rencontrées - familiales, professionnelles ou financières, quel que soit le moment où elles surgissent, en proposant un plan d'action personnalisé.

« Du patient sans aucune couverture sociale, au professionnel indépendant qui n’est pas à jour de ses cotisations, au retraité sans  mutuelle, nous rencontrons toutes les situations. Nous essayons de trouver une solution, pour que la personne puisse bénéficier d’une prise en charge couvrant l’ensemble des frais médicaux », affirme Anne Lise Lainé.


Solliciter de l’aide au service social n’est pas un réflexe pour tous les patients. Les assistantes sociales connaissent les organismes sociaux à solliciter pour une aide optimale du patient : sécurité sociale, assurances privées, caisses de prévoyance, CAF, conseil général, associations de soutien...