Nouvelle recherche

N° 2129

Titre de l'essai :
Sécurité et Efficacité d’une immunothérapie néoadjuvante par le Durvalumab (MEDI 4736) en association avec une chimiothérapie néoadjuvante (Gemcitabine/Cisplatine ou Carboplatine) chez les patients atteints d'un carcinome urothélial de la voie excrétrice supérieure à haut risque et opérable

Description :
Cette étude concerne les patients ayant cancer urothélial du haut appareil, de haut grade, opérable non métastatique. Il évalue l’association d’une chimiothérapie par Gemcitabine/Cisplatine ou Gemcitabine/Carboplatine associée au à l’immunothérapie le Durvalumab (MEDI 4736) avant la chirurgie par néphro uréterectomie. L’hypothèse est que lors de la chirurgie la tumeur soit de stade moins élevée ou a disparu. Il est prévu d’administrer 4 cures avant la chirurgie. La chimiothérapie est administrée pour le Cisplatine ou le Carboplatine au J1 avec le Durvalumab et la Gemcitabine au J1 et J8. Le traitement peut être administré en hôpital de jour. Le suivi sera de 24 mois.

Médecin investigateur :
GWENAELLE GRAVIS-MESCAM (DR)

Pathologies concernées :
Cancer de la vessie

Technologie utilisée :
IMMUNOTHERAPIE

CONTACTEZ-NOUS

Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :

Je prends contact