Séquençage génétique dans les sarcomes des tissus mous avancés: phase 3 randomisée
N° 1395
Titre de l'essai :
SEQUENCAGE GENETIQUE DANS LES SARCOMES DES TISSUS MOUS
Description :
Cette étude concerne les patients atteints d'un sarcome des tissus mous avancé et candidats à une chimiothérapie de première ligne. Le séquençage à haut débit (NGS) est une nouvelle technique d'analyse prometteuse permettant d'identifier au sein des tumeurs des altérations de gènes rendant la tumeur peut-être sensible à une thérapie ciblée (commercialisée ou en développement dans un essai clinique).
Cette étude est un essai de médecine de précision de type phase 3 randomisée multicentrique français évaluant la faisabilité du NGS chez les participants atteints de sarcomes de tissus des mous, afin de savoir, si le séquençage peut être réalisé chez un grand nombre de participants avec des résultats disponibles dans des délais raisonnables (critère principal). En parallèle, MULTISARC évaluera lefficacité dune stratégie de traitement basée sur le NGS chez les participants atteints de sarcomes des tissus mous. Des thérapies ciblées prometteuses pourront être proposées aux patients dont l'analyse NGS de la tumeur a révélé une altération moléculaire pertinente.
Médecin investigateur :
FRANCOIS BERTUCCI (PR)
Pathologies concernées :
Sarcome des tissus mous
Technologie utilisée :
THERAPEUTIQUE CIBLEE
CONTACTEZ-NOUS
Contactez le département de la recherche clinique et de l'innovation pour toutes demandes d'information ou de participation :